• Un bouquin un peu, beaucoup "déjanté", caustique, drôle !!!! Je suis assez éclectique dans mes goûts.......un bouquin me tente, je le commence....quitte à l'abandonner si je n'accroche pas vraiment.....et à le reprendre plus tard....C'est ce qui s'est passé avec "GROS PROBLEME" que j'ai acheté il y a au moins deux ans, pour un prix modique (en Métropole, j'étais une fidèle des livres et cd d'occasions sur les sites spécialisés). J'ai de la réserve dans mes cartons....

    "GROS PROBLEME" donc, est un roman policier plutôt loufoque....

    Son auteur: Dave BARRY (né en 1947) est considéré comme l'un des meilleurs humoristes américains. Il est installé à Miami en Floride, écrit des chroniques hebdomadaires pour le Miami Herald et autres grands quotidiens. Réunies en un recueil, ces chroniques lui ont valu un prix Pulitzer.

    "GROS PROBLEME" est son premier roman.

    "Il s'en passe de drôles dans le quartier de Coconut Grove, à Miami. Un vagabond domicilié dans un arbre, un publicitaire au bord de la faillite persécuté par un insupportable client, un cadre alcoolique et corrompu, obsédé par les charmes de sa femme de ménage, que pistent deux tueurs venus de New York, une armée de flics de tout poil et même un crapaud amateur de croquettes...."

    et moi je rajoute : le chien Roger.....trop drôle....

    Un roman policier désopilant. "Le livre le plus drôle que j'ai lu en presque quarante ans" affirme Stephen King.


    Quelques unes des citations de Dave Barry, piochées dans ses chroniques :


    "La question que vous vous posez certainement en remplissant votre déclaration d'impôt est : puis-je frauder ?"

    " Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent".

    " On roule confortablement sur l'autoroute de la vie, protégé par la ceinture de sécurité de nos certitudes et l'air-bag conducteur de la routine..."

    " La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent".









    Partager via Gmail

    1 commentaire

  • Après la journée nuageuse d'hier, aujourd'hui, grand soleil......Occupations diverses et variées.....Un peu de lecture.....Je vous en parle dans un autre article. Des nouvelles de notre fiston....De bonnes nouvelles pour ses jobs en intérim (c'est son choix....). Et la préparation de la colo. qu'il assure en tant que directeur 15 jours en juillet (séjour itinérant entre Perpignan et Biarritz). Il doit recruter ses animateurs, préparer son projet pédagogique. Un bon contact avec le responsable du séjour auquel il participe en août sur la Thaïlande. Il y a du voyage dans l'air.....Et nous voilà heureux pour lui.....Et ce soir, envie d'une balade sur la promenade du Barachois, tellement il faisait bon. Un coucher de soleil superbe que je ne pourrai pas vous faire partager en photo. Je suis partie.....les mains dans les poches.....enfin pas complètement....il faut tenir tout de même la laisse de Sya. Rencontre avec un collège de mon homme et sa compagne. Créoles tous les deux et rentrés de Métropole il y a quelques mois seulement. Cela s'est terminé autour d'un verre et de bouchons/piment dans notre "estancot" du Barachois. Et là, retrouvailles avec les architectes qui occupent des locaux dans notre résidence, avec des jeunes gens rencontrés il y a plus d'un mois, au même endroit et avec qui nous avions discuté.....avec une jeune femme qui aide au dispensaire de la SPA locale, rencontrée elle aussi le même jour....et que je vais revoir bientôt.....ici aussi, il y a un énorme boulot à faire en terme de protection animale. Je n'ai pas fini de me mettre en boule, de retenir mes larmes (pas toujours), de maudire le genre humain.....Malgré le temps, je ne m'habitue pas.....que ce soit avec les enfants ou les animaux. Mais les faibles quels qu'ils soient n'ont pas besoin de larmes, ils ont besoin d'action.....alors, allons-y.....
    Allez, haut les coeurs.....Nous avons passé un bon moment.....Et sommes rentrés plus tard que prévu......Un petit tour sur mon blog et chouette, des commentaires.....des habitués et les autres, qui arrivent et qui je l'espère reviendront.
    Bonne soirée à vous......


     




    Partager via Gmail

    2 commentaires

  • Je n'ai pas vu passer cette journée.....Il est vrai que je me suis levée à 8 heures, mais je me couche tard (voire tôt le matin) because les blogs et autres occupations et parce que je suis, c'est vrai, une couche-tard.....Saint-Denis a été sous les nuages aujourd'hui.....Demain, le soleil revient en force.....Un tour au marché, le frigo étant plutôt vide. Nous y sommes allés en scooter, un peu pressés et un peu la flemme de marcher et de revenir avec les paniers à porter.....Après-midi en solitaire pour moi, Monsieur travaillant....Outre la navigation sur Internet,  il y a eu mon inscription sur un site "La Panetière" qui va me permettre d'élargir mon champ de connaissances en fabrication de pains et qui va entraîner d'autres rencontres virtuelles.....Et puis, mince.....il n'y a déjà plus de pain !!!  Qu'à cela ne tienne, sitôt dit, sitôt fait. La maison embaume le pain chaud. La Panasonic tourne à fond.....Et puisque j'ai ce qu'il faut à la maison, je décide de confectionner un gâteau patates (avec rhum, cannelle....bref, tout ce qu'il faut). Il sera bon à manger demain. A l'heure où je vous raconte ma vie.....il est dans le four......

    Merci à celles et ceux qui passent me voir ......C'est bien agréable.....Mon blog est encore un bébé, il a à peine plus d'un mois.....

    Je vous souhaite une soirée agréable......et vous dit..... à plus tard.





    Partager via Gmail

    7 commentaires




  • Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux,
    n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.....


    Proverbe africain.....


    Partager via Gmail

    3 commentaires

  •  


    Giacomo Puccini naît en 1858 à Lucca, en Italie, dans une famille de musiciens ayant exercé la fonction de maître de chapelle du 18ème au 19ème siècle.
    Suivant la tradition familiale, il étudie la musique à l'Institut Musical, fait ses débuts à la tribune de Duomo San Martino de Lucca à 10 ans, comme soprano et obtient un prix d'organiste à 16 ans.

    Il se prépare alors, comme l'avait fait son père à reprendre la charge familiale et compose des oeuvres religieuses : des hymnes, un motet*, un credo.

    A 17 ans, il assiste à une représentation d'Aïda à Pise (1876) qui enflamme son imagination. Il veut alors suivre la voie ouverte par Verdi et se met à composer, pour son examen final, une messe à 4 voix et orchestre (c'est le titre original de la Messa di Gloria). C'est sa première oeuvre de grande envergure, dans laquelle le jeune compositeur déploie tout son talent en ouvrant des perspectives modernes et originales.

    Elle est donnée en première audition à Lucca en 1880 et la presse locale se fait l'écho du talent reconnu du jeune Puccini. 

    Puccini c'est une renommée mondiale avec  Manon Lescault (1893), La Bohème (Turin 1896 et Paris 1900), La Tosca, Madame Butterfly, Turandot....

    Il meurt à Bruxelles en 1924.


    * motet : composition à une ou plusieurs voix, avec ou sans accompagnement, le plus souvent religieuse.


     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire