• "Un physicien moderne étudie la physique quantique les lundis, mercredis et vendredis et médite sur la théorie de la relativité gravitationnelle les mardis, jeudis et samedis. Le dimanche, il prie......pour que quelqu'un trouve la corrélation entre les deux......(Norbert Wiener)

    Je ne sais pas si vous trouverez la corrélation !!!

    En tout cas, moi, j'ai décidé de ne pas la chercher.....

    Bonne journée......




                            Le cirque de Cilaos.......


    A bientôt......

    Partager via Gmail

    36 commentaires





  • "Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair".......

    Georg Christoph Lichtenberg




                      
                        Dans le ciel de Saint-Denis......



    Mais le soleil est bien utile aussi !!!!!

    Bonne soirée à vous, pour nous ici, c'est bonne nuit......

    A bientôt.....



    Partager via Gmail

    23 commentaires





  • "Relâcher son emprise crispée sur la journée. Je crois que jusque dans leurs nuits, beaucoup de gens gardent serré dans leurs griffes avides/affamées un morceau de la journée.

    Ce devrait être chaque soir un geste d'abandon et de détente : laisser aller la journée, avec tout ce qu'elle a comporté. Et se résigner à tout ce qu'on n'a pas pu mener à bien dans la journée, en sachant qu'une nouvelle journée va venir.

    Il faut aborder la nuit avec pour ainsi dire les mains vides, ouvertes, dont on a laissé la journée glisser.

    Alors seulement, on peut se reposer. Et dans ses mains vides et reposées, qui n'ont rien souhaité retenir et où il n'y a plus un seul désir, on reçoit en se réveillant une nouvelle journée".
    (écrit le 17 juin 1942).





    Extrait du livre "Une vie bouleversée" d'Esther HILLESUM (surnommée Etty) (janvier 1914/novembre 1943) jeune femme néerlandaise, déportée et disparue à Auschwitz en 1943.

    J'aime beaucoup ce passage, parmi tant d'autres.....

    Bon week-end à vous.........








    A bientôt.......




    Partager via Gmail

    28 commentaires




  • Dubaï ou quand le rêve tourne au cauchemar.........



    Dubaï/Photo Internet


    Ce sont des centaines de milliers de personnes que Dubaï a attiré ces dernières années. Mais la crise financière est là et pour beaucoup, aujourd'hui, le rêve devient cauchemar.....Car même dans cet émirat, l'heure est aux licenciements.....

    Une ville en plein essor, le secteur immobilier en plein "boum". Rien de tel pour attirer des étrangers : salaires alléchants, quasi-absence d'impôts, garantie d'un climat ensoleillé toute l'année. Cela signifie qu'aujourd'hui, ces étrangers représentent plus de 80% de la population, estimée à plus d'un million et demi d'habitants.

    Dans les Émirats arabes unis, dont Dubaï est l'une des sept composantes, le permis de résident est lié au contrat de travail. Y perdre son emploi, cela veut dire "faire sa valise", vite, et quitter le pays.....

    Pour certains, les licenciements ont été si rapides qu'ils n'ont rien vu venir. C'est le cas des 500 personnes (15% du personnel) "remerciées" par le promoteur immobilier Nakheel fin novembre dernier (promoteur contrôlé par l'émirat....).

    Nakheel, c'est plusieurs projets gigantesques, dont trois îles en forme de palmier. Début octobre, un nouveau projet de 38 milliards de dollars était pourtant annoncé, comprenant une tour de plus d'un kilomètre de hauteur, appelée à être la plus haute du monde....La demande dans le secteur a chuté, les investisseurs fuient le marché et tous ces projets sont aujourd'hui frappés de plein fouet par les difficultés de financement.



    Dubaï/Photo Internet
     

    Outre Nakheel, Damac Properties, le plus grand promoteur immobilier privé de Dubaï a supprimé en octobre dernier 200 postes (2.5% de ses effectifs). Emaar, autre géant de l'immobilier contrôlé par l'émirat, vient d'annoncer un réexamen de sa politique de recrutement et aurait déjà licencié 100 personnes. Al-Shafar General Contracting a indiqué vouloir licencier jusqu'à 1000 ouvriers, baisse du carnet de commandes oblige !!!

    Il n'y a pas si longtemps, les sociétés émiraties recrutaient en nombre : 640 000 permis de travail ont été délivrés à des étrangers au 1er trimestre 2008 dont 306 000 à Dubaï. Sur une population estimée à 6.4 millions d'habitants fin décembre, 5.5 millions étaient des étrangers, dont plus de 3 millions d'ouvriers, originaires pour la plupart d'Asie du sud-est.

    Les étrangers qui perdent leur travail doivent quitter le pays dans un délai d'un mois, compliquant la vie des familles dont les enfants sont scolarisés.

    Entre temps, les employeurs sont tenus d'informer les banques des licenciements de leurs salariés : il ne faut surtout pas qu'ils quittent le pays sans avoir remboursé des prêts éventuels.....
    (
    source Clicanoo 18/01/09)



    Dubaï/Photo Internet



    Tout ce qui brille n'est pas or, même dans les émirats....

    A bientôt....
     


    Partager via Gmail

    18 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Le temps fuit, sans doute......Quand on en parle, le temps a déjà coulé, il n'en reste que des images........

    (Hubert Aquin - Extrait de l'antiphonaire)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    Prenons le temps, c'est le week-end......

     

    A bientôt.......

     

     

     

    Partager via Gmail

    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique