• Je vous ai quittés hier, le temps de faire quelques courses sur la route du retour.....Vite fait, bien fait.....Et nous avons retrouvé Saint-Denis où il avait plu....

En fin d'après-midi, entre deux averses, quelques nuages, des coups de tonnerre et des éclairs (cette année, pas mal d'orages et c'est inhabituel.....) nous avons pu profiter d'un arc-en-ciel.......

Un avion arrivait et se dirigeait vers l'aéroport Roland Garros....
    (pas bien net mon avion !!!!)

Et je me dis que bientôt, début avril, nous serons dans l'un de ces avions que nous voyons passer au loin, chaque jour.....Direction la métropole pour un mois......

Demain, nous "descendons" dans le sud, du côté de Saint-Louis, voir Martine et Patrick

Dyonisiens, comme nous, ils s'occupent de la maison d'un couple d'amis, absents durant les congés scolaires. Belle journée en perspective....

Bonne fin de journée à vous.....Ici, c'est le début de soirée et nous venons de décider que nous ferons des crêpes.....Je vais préparer la pâte....

24 commentaires

• Notre météo du moment, je vous en ai déjà parlé.......La saison des pluies est bien là.....

Ce matin, temps superbe.....Direction La Saline pour profiter de la plage et du soleil.....

Je suis allé faire un tour vers le club de voile......Les nuages s'installaient déjà dans les hauts.....

Sur le lagon, calme plat......

Le soleil pique......

Les uns "trempent", les autres naviguent......

Début d'après-midi, petites gouttes de pluies, ciel menaçant et que dire de la chaleur !!!!

Nous sommes partis vers 14 heures.....Pas très envie d'essuyer un "grain" et il nous fallait faire quelques courses sur le retour, avant de regagner nos pénates à Saint-Denis.....

Je vous abandonne.....pas très longtemps.....disons, jusqu'à demain......

A bientôt......

24 commentaires

• Je regarde les infos de métropole......Neige, verglas, températures en dessous de 0°......Brrr......

Ici, averses tropicales, températures au-dessus des normales saisonnières, 31° à l'ombre le matin à 10 heures, eau à 29° du côté de l'Hermitage, orages....Les ventes des climatiseurs grimpent en flèche, il n'y a plus de ventilateurs dans les magasins.....Le temps est superbe et d'un coup, poufff.....trombes d'eau....Il faut être vigilant, prudent selon les endroits....

Un couple de touristes, arrivé de Normandie hier matin a payé de sa vie un manque de prudence, dans le Sud de l'île, à Langevin...Malgré les avertissements des habitants...La houle est belle mais peut être dangereuse.....

Les décos de Noël encore installées dans les rues et les vitrines paraissent encore plus "décalées"et pas vraiment à leur place....

Les "marmailles" sont en grandes vacances.....Depuis le 21 décembre jusqu'au 26 janvier......Ils s'éclatent sur les plages.....

Moi qui étais du genre "speed", je me surprends à marcher doucement....ce qui amuse beaucoup mon Doudou qui me reprochait souvent de ne pas savoir prendre mon temps.....

Nous sommes dans la période cyclonique et ce jusqu'à fin mars mais pour l'instant, pas encore d'alertes......

Le dicton "année à letchis, année à cyclone"  sera t-il vérifié ??

A la Saline, dimanche soir, au coucher du soleil.....

C'est notre météo du moment.....mon premier été austral....et ce sentiment bizarre de vivre dans une "bulle".....