• Un piou-piou monte la garde pas très loin de nos assiettes.....

    Il va décidément falloir que je complète mon équipement photographique (limité pour l'instant)....On verrait plus le piou-piou.....et moins le mur !!!!! Enfin bref, ce serait "cadré" différemment.....

    J'aime bien, quand même.....Perchés sur ce mur, surplombant les tables du resto. les piou-piou peuvent voir la vie en rose.....

    Bonne journée à vous.......







    A bientôt.....


    Partager via Gmail

    15 commentaires





  • Vous avez peut-être pris connaissance de l'info....(sérieuse, si si....)


    La NASA avait décidé de mesurer la vitesse de fonte de la calotte glaciaire avec des canards en plastique.






    Pour ce faire, l’organisme américain avait creusé un trou dans la glace du Groenland il y a trois mois et y avait disposé les fameux canards en plastique. Mais voilà que suite à un incident, les canards se sont échappés.

    Alberto Behar, expert en robotique à la NASA, a confié que "nous n’avons eu aucune nouvelle d’eux" depuis. En tout, ce sont 90 canards en plastiques qui seraient en train de voguer près du Groenland.

    Dans le même temps, la NASA déplore également la perte d’une sonde robotique accompagnant les petites bestioles en plastique. De la taille d’un ballon de football, elle est équipée d’un émetteur GPS. Un signal lui a été envoyé afin de repérer sa position : aucune réponse n’a été reçue. Alberto Behar pense "qu’il s’est coincé quelque part sous de la glace."

    En ce qui concerne ses petits canards, la NASA a interpellé les marins, les pêcheurs et tous les passagers en croisière dans cette partie du globe. Elle promet une récompense de 100 $ par canard retrouvé. 9000 $ sont donc à la clé de cette « chasse aux canards. » Tout simples, coûtant 2 $, les canards employés par la NASA n’embarquent pas de technologie de pointe. Ils possèdent par contre une inscription indiquant une adresse mail et le mot récompense en trois langues, dont l’inuit.
    (Source Tom's guide)


    Je ne sais pas si l'on retrouvera ces petites bêtes, mais j'aime bien cette version là......


                       
    (Dessin de Ydel-Source Internet)


    A bientôt......

    Partager via Gmail

    25 commentaires





  • De ne rien faire ou pas grand-chose.......Mettre le nez dehors juste pour les balades de Sya.........Il fait si chaud et plusieurs fois dans la journée les averses tropicales ont été de la partie......."Traficoter" dans la maison, sans plus.....Bien des choses peuvent attendre.....Faire un tour sur les blogs, d'un petit clic parcourir la planète....J'aimerais tant la parcourir "en vrai".....Lire vos commentaires, laisser les miens chez vous......

    Un dimanche somme toute bien agréable.....




    Dans les jardins du Conseil Général, à Saint-Denis.....



    Je souhaite qu'il l'ait été aussi pour vous.....

    A bientôt......


    Partager via Gmail

    20 commentaires



  • L'endroit est clair, convivial, accueillant.......

    L'ouverture était prévue le 10 janvier...Calendrier tenu...Les "amateurs" sont venus nombreux.....La journée a démarré "sur les chapeaux de roue".....

    Si vous avez l'occasion de passer sur Saint-Denis ("blogopotes" de la Réunion, vacanciers....) rendez-leur visite. L'artiste qui sommeille  en vous ne demandera qu'à s'éveiller !!!

    Tous nos voeux de réussite à Cat et Caro. et longue vie au      







                      Cliquez....Vous saurez tout...........




    Bon dimanche......A bientôt......






    Partager via Gmail

    14 commentaires







  • "La bête sauvage n'est pas derrière les barreaux de la cage ; elle se tient devant". (Alex Munthe)


    Je prends le témoin et relaie l'information donnée par Rose des  
    Chats du Maquis 



           Samedi 10 janvier, c'est la "Journée Sans Fourrure".


    Il s'agit d'une journée d'action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d'hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum. Cette journée d'action a été lancée en 2007 par 
    FourrureTorture.

    Cette journée est une occasion de montrer l'opposition grandissante face à ce commerce basé sur l'exploitation, la souffrance et la mort des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d'information et organisent des manifestations, afin d'alerter le public sous les dessous sordides de la production de fourrure.

    Le but de cette journée est d'envoyer un message fort contre tout type de fourrure.


    Pourquoi ce jour ?


    Le principal pic des ventes de prêt-à-porter en France a lieu lors
    des soldes d'hiver et le plus gros jour d'affluence est le premier samedi des soldes : de quoi toucher un grand nombre de consommateurs.

    Aux Etats-Unis, "Fur Free Friday" qui correspond au jour de l'année où il y a le plus d'achats (premier vendredi après Thanksgiving) est devenu un jour national de mobilisation contre la fourrure.
    Etant donné la mobilisation des premières éditions, nul doute que la "Journée Sans Fourrure" fera désormais partie des dates incontournables pour les militants luttant pour l'abolition du commerce de la fourrure !

    Vous ne souhaiteriez probablement pas porter votre chien sur un col de vêtement ou le retrouver sur votre sac à main. Alors pourquoi porter la fourrure des autres animaux ?





    Partager via Gmail

    17 commentaires