• UNE AUSSI LONGUE ABSENCE.......

     

    Internet n'y est pour rien......Nous l'avons récupéré comme prévu en une dizaine de jours, enfin, juste un peu plus....Mais......allez, je vous raconte (pas tout, un peu ) :

     

    le 14 mars, nous prenions possession de notre nouvel appartement. En même temps d'ailleurs que d'autres occupants, puisque la résidence est neuve....Programme réalisé dans le cadre de la défiscalisation Outremer....Notre propriétaire, par exemple, vit à Bordeaux. Il ne verra (sans doute) jamais son appartement, le revendra (sans doute) dans cinq ans et d'ici là, paiera beaucoup moins d'impôts, car quand on achète en défisc. c'est qu'on paie beaucoup d'impôts......cqfd !! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, à vos souris.....

    L'emménagement s'est bien passé, nous avons de charmants voisins (rigolo de découvrir que les plus proches sont des copains !!!) et la vue sur le lagon est imprenable......

     

    Et puis, les tracasseries ont commencé.....Nous n'avons pas eu d'eau chaude pendant quasiment un mois (heureusement que nous vivons à la Réunion mais bon, quand même....). En cause, un problème de pompe sur les panneaux solaires, qui a mis un temps infini à être résolu tant l'incompétence de l'intervenant concerné est grande ! Un "métro" qui se la joue et que nous avons eu plus d'une fois envie de "coller contre le mur" !! (nous et les voisins....) C'est fou comme certaines personnes ont l'art de se rendre antipathiques ! De plus, dans notre appartement, le thermostat du cumulus ne marchait pas ce qui fait que même en mode électrique, nous n'avions pas d'eau chaude. Il a fallu que mon Doudou le constate par lui-même et insiste pour qu'enfin, "l'incompétent de service" admette que nous ne rêvions pas, que oui, on se lavait bien à l'eau quasiment froide depuis notre entrée dans les lieux et qu'enfin....la pièce soit changée. Avec maintes péripéties sur lesquelles je passerai. 

    Surprise de découvrir un jour que les climatiseurs de notre chambre et du bureau étaient connectés sur le compteur électrique de nos "voisins-copains".....Il y en a eu d'autres des surprises....Chez tout le monde ! Pannes, fuites, malfaçons......Les entreprises intervenaient pour aggraver réparer - recasser arranger - bidouiller corriger   à n'importe quel moment de la journée, sans prévenir. Passaient d'un appartement à un autre au grè de la présence des occupants....Venaient, ne venaient plus......Certaines interventions étaient dignes des meilleurs épisodes des "Pieds Nickelés".  Par exemple, l'équipe venue rebrancher correctement nos climatiseurs est repartie sans vérifier son travail ; résultat : aujourd'hui, un de nos climatiseurs est branché sur le compteur électrique de nos "voisins-copains". Un des leurs est branché sur le nôtre.

    Nous avons constaté une infiltration d'eau dans le placard de notre chambre. Nous supposons qu'elle vient des toilettes de l'étage (notre appartement est un duplex) que, du coup, nous n'utilisons plus. Heureusement, nous avons des toilettes au rez-de-chaussée !! Sinon, nos "voisins-copains" auraient été condamnés à nous recevoir plus souvent que prévu  à des heures diverses et variées....   Nous attendons toujours une intervention....qui va nécessiter des travaux dont on se passerait volontiers, surtout dans un appartement neuf.

     

    Allez, j'arrête là la liste des "contrariétés" (il y en a eu d'autres )......pas vraiment graves, je vous l'accorde !

     

    Et puis avec tout ça, il y a une épaule qui m'a fait bien souffrir et encore et toujours les résultats pas du tout au point de mes analyses. Je prends un médicament chaque jour suite à mon opération de novembre et j'en suis au troisième changement de dosage. Je me suis retrouvée dans un état de fatigue important, tant physique que moral. Moi qui suis déjà une anxieuse chronique, j'avoue que ce n'était pas la joie ! Nouvelles analyses dans trois semaines pour voir si enfin, le dosage "nouveau" est au point !

     

    Je n'avais même plus la pêche pour vous parler de moi, de nous, de l'ouest, de la Réunion.....Le moral dans les "chaussettes" comme on dit et l'énergie aux "abonnés absents".....

     

    Alors que la vie dans l'ouest est bien agréable....

     

    Que beaucoup de nos connaissances sont dans le coin ! Nous les voyons plus facilement et plus souvent....Ce n'est pas  Muse qui me contredira..... Le crumble de légumes était fameux (je suis végétarienne donc j'en ai pris une belle portion) et nos gâteaux respectifs délicieux.....J'ai d'ailleurs pris la recette du mien ici .

    Et il est vrai qu'à refaire le monde, nous ne nous sommes même pas baignés alors que la piscine n'attendait que nous !

     

    Que par exemple, vendredi dernier, je me suis levée en me disant que ce serait bien sympa. d'aller prendre le petit déjeûner à la plage.....Nous en sommes à 5 mn en voiture....


     

    DSCF5834.JPG

     

    que l'hiver austral est installé.....enfin, il fait moins chaud !

     

     

    DSCF5848.JPG

     

     

    DSCF5837.JPG

     

    que nous avons une belle vue depuis notre varangue....

     

     

    DSCF5887

       

    et que notre puce s'est bien adaptée à son nouvel environnement.....


     

    DSCF5844.JPG

     

     

    Je ne vous lâche plus aussi longtemps maintenant !  

     

    Tous vos petits mots étaient les bienvenus !

     

    Et que ce soit chez vous ou chez moi......

     

    A bientôt......  

     

    mini_dessins-anime-019.jpg

     

    « EN VACANCE(S) D'INTERNET.......TROPIQUES........ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    39
    nardin
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:03

    Coucou ptite soeur,

    ben dis donc, que de galères! Rassure toi ici les ouvriers sont à l'image du reste et c'et partout pareil. De nos jours tout le monde s'en fout, c'est chacun pour soi et les mentalités de plus en plus décevantes. J'espère que les toubibs sont plus compétents et qu'ils trouveront le bon dosage pour ton traitement. ça fait super plaisir de pouvoir de nouveau te lire sur ton blog car de voir le soleil et la mer nous réchauffe un peu le coeur quand on ne se sent pas bien. De notre côté, Françoise est en vacances jusqu'à son départ en juillet (ça fait du bien!!). Les gosses vont bien, Fabien se met en ménage début juin à Chuzelles. Stéphane bosse en déplacement à Marseille et révise son BTS. Nous montons en Juillet dans le jura pour le mariage de la cousine. Voilà, la vie se déroule lentement tout en pensant à vous.Gros bisous à vous deux, à la pépette et à bientôt 

    Ton frangin

    38
    christine de Rep Dom
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:03

    Coucou; que d'aventure; j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant et que surtout tes analyses seront  meilleures     bisous

    37
    Armelle
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:03

    Oh Martine, quelle poisse alors !!! C'est presque inimaginable de penser qu'il y a eu autant de problèmes aussi hallucinants ! C'est juste dingue ! Mais, surtout tout cela pompe une énergie folle et je comprends que tu sois lasse et sur les rotules.

    Je pense bien à toi et te fais des bisous !

     

    36
    Lundi 2 Mai 2011 à 13:57

    Avec EDF, ça va.....C'est avec l'installateur de clims que ça va moins bien !!!

    35
    Lundi 2 Mai 2011 à 13:01

    toujours dans les emmm avec edf? bisous!

    34
    Lundi 2 Mai 2011 à 06:08

    Plaisir de te lire Agathe.
    Merci pour ce joli muguet. Bises d'ici.

    33
    Lundi 2 Mai 2011 à 06:07

    Et le soir, nous avons le bruit de l'océan et les piaillements de tous les oiseaux présents dans le secteur.......
    Bonne journée Hervé.

    32
    Lundi 2 Mai 2011 à 06:05

    Ben là, on peut supposer que la case "formation" est zappée plus d'une fois !!!

    Heureusement que nous ne sommes que locataires !

    Bonne journée. Bises Cathy.

    31
    Lundi 2 Mai 2011 à 05:17

    Quelle histoire quand même...

    J'ai travaillé un temps pour un installateur en "Energies Nouvelles". Un point très important que les patrons ne doivent pas négliger concernant leurs "Techniciens" et eux-mêmes d'ailleurs... Les envoyer en formation !!! La technologie demande d'emmagasiner une certaine "énergie" avant d'essayer d'en fournir !

    Bises de réconfort ma petite Martine !

    A bientôt

    30
    Dimanche 1er Mai 2011 à 22:01

    mon aimage a disparu, ah cette fois !!!

    rebizz

    29
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:48

    MUGUET " Chance et bonheur pour toi et ton doudou ma chère Martine

    bisous

    28
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:44

    quelle chance d'avoir ce beau paysage à 5 minutes de la maison ! bonne semaine et grosses bises nath p

    27
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:38

    Tu peux mettre ta téloche à la déchetterie, avec une vue pareille, c'est spectacle matin, midi et soir !

    26
    Dimanche 1er Mai 2011 à 11:02

    bon 1er Mai et gros bisous

    25
    Samedi 30 Avril 2011 à 10:22

    Coucou toi !!!

    Mais "didon" quelles aventures que ce nouvel appartement !!!! j'espère qu'avec un peu de temps (encore) tout va être mis bien comme il faut et que vous allez être tranquilles de ce côté là !

    J'espère aussi que tes prochaines analyses seront meilleures et que ton moral reviendra au beau fixe.

    J'imagine ton état d'âme, car depuis des semaines et des semaines j'enchaîne les examens médicaux et avec tous les scanners et irm que j'ai du faire, j'ai l'impression que le corps médical m'a déjà découpée en rondelles. A chaque fois que je prends connaissance des résultats une mauvaise nouvelle me tombe dessus, mais bon il faut faire avec et suivre gentiment les traitements.

    Ta petite puce est toujours aussi belle et je suis contente de lire qu'elle s'est parfaitement adaptée à son nouvel environnement.

    Ici un nouveau bébé est arrivé, il met de l'animation et les minettes sont encore en période d'observation devant cette gros balourd qui manque de délicatesse.

    Je te souhaite un excellent week end, peut être à la plage avec l'hiver tropical qui est de retour !

    Gros bisous

     

    Trinity

    24
    Samedi 30 Avril 2011 à 09:07

    Merci de me rassurer chère Martine , parce que si avoir des ennuis dans les constructions n'est vraiement pas drôle , ceux concernant la santé sont à traiter en priorité ...j'avoue que j'avais très peur pour mon fils en cas d'hospitalisation - je lui ferai lire tout ton billet et tes coms concernant ce sujet - A la voix je me rends compte combien il est heureux d'être à La Réunion quand il me téléphone - déjà de la famille rapplique et c'est pas fini , pour lui rendre visite - ça fait des sous pour vôtre Île d'Amour assurément ! J'ai vu à la télé qu'il y avait eu une fête Tamoul...j'ai repensé au repas offert sur des feuilles de bananniers dont tu nous avait fait reportage...soupirs de regrets...j'aurais bien aimé y être !  Bisous phocéens à Etzi la mignonne     Amicalement à tutti 

    23
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:21

    comme c'st bien ce retour!je suis heureuse de te revoir pour de vrai chez toi! j'aime savoir ta vie là-bas dans l'ouest, même si tu as des déboires avec cet appart'! 

    ce qui m'ennuie le plus c'est ta santé que j'espère en amélioration chauqe jour! prends soin de toi!

    j'attends encore plein de nouvelles toutes aussi colores les unes que les autres!

    et puis j'ai chipé ton gateau aux abricots chez family! trop beau!

    gros bisous à tous les trois

    22
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:35

    Bonjour Martine, après les contrariétés, un peu de bonheur! Moi aussi débordée!!!une petite visite pour dire que je n'oublie pas les amis , mais en ce moment , la terre tourne plus vite que d'habitude, comprends rien, moi!!!!! Bonne journée à toi et à +    Yvette

    21
    Jeudi 28 Avril 2011 à 07:53

    Blanche, il ne faut pas t'inquiéter ! La Réunion d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était il y a 20 ou 30 ans. Il y a ici de très bons médecins, chirurgiens, spécialistes, dentistes, etc.... Comme partout, il y en a de moins bons, voire des mauvais. J'ai été opérée en novembre dernier par un chirurgien vraiment très bien et j'apprécie mon généraliste qui me suit avec efficacité. Les hôpitaux sont très bien équipés et il y a tout ce qu'il faut en radiologie, labos.....
    Nous avons un ami qui est actuellement parti se faire soigner à Paris (lymphome). Mais ce n'est pas parce qu'il était à la Réunion qu'il n'a pas pu se faire suivre. S'il avait été en province, en métropole, il aurait dû se rendre pour son traitement très particulier qui va durer plusieurs mois avec autogreffe moëlle osseuse, etc.....dans une grande ville comme Lyon, Marseille, Paris, Toulouse......
    Il faut se renseigner, ne pas hésiter à changer de toubib si celui que l'on consulte ne nous convient pas et prendre plusieurs avis quand on a le temps (ce que j'avais fait avant mon opération mais j'étais déjà suivie à Marseille). Et ça, je crois que c'est valable pour la métropole aussi.
    Comme tu le dis, le fait d'être au lagon en quelques minutes, d'avoir l'océan sous les yeux en permanence et de connaître une douceur de vivre réelle.....ça permet de mieux vivre les tracasseries du quotidien.

    Bonne journée à toi, caresses à la Belle Noire et à bientôt. Bises de la Réunion

     

     

    20
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:04

    Si ça te dit, demain matin de 9h à 10h, je suis avec une classe pour voir un film "scientifique" à la bibliothèque. Tu m'appelles et on se retrouve 15 mn avant...

    19
    Mercredi 27 Avril 2011 à 18:28

    Ma pauvre ! qu'est-ce que vous avez supporté ! d'autant plus intolérable que l'appart est neuf ! Comme quoi ...il y a de quoi se fâcher tout rouge ! Pour ma part ce que je redoute  ( puisque mon fils est sur ton île ) c'est une incompétence éventuelle dans le service médical - je ne préjuge pas ! J'ai eu connaissance il y a quelques années passées , d'une ambulance...sans essence ! sur les deux qui oeuvrent - rassurant il n'y a pas à dire ! Ce qui est vrai aussi c'est que cette île merveilleuse vous permet finalement un état cool au milieu des em....   J'espère bien que tout va aller mieux , santé et appart - le cagnous aucun problème ! elle est mimi au possible et se la coule douce - Merci de nous donner ainsi de tes nouvelles c'est vraiement un partage sympa - Bises phocéennes en commençant par vôtre bestiole 

    18
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:27

    Bonjour Martine, content de te retrouver sur la blogosphère. J'espère que toutes ces tracasseries seront vite oubliées et je te souhaite surtout d'être très vite complètement rétablie. Tu nous fais rêver avec tes photos de ton petit déjeuner sur la plage.... Je te souhaite une bonne semaine, amitié à Christian. Bises d'Hervé.

    17
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:25

    Ah oui, alors.....Bises Domm et à bientôt.

    16
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:49

    Je pense que tu aurais fait face sans problème !!

    Une chose est sûre, jamais nous ne ferons construire, que ce soit ici ou en métropole d'ailleurs. Pas envie de devenir cardiaques !!!!

    Bises et à très vite.

    15
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:46

    Bises d'ici Christine. Les choses rentreront dans l'ordre à un moment ou à un autre. Ce ne sont pas des choses graves alors.......

    Quant à mes analyses, elles vont bien finir par être bonnes un jour !!!!

    14
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:44

    Bon courage pour toutes ces tâches "ingrates" qui vous attendent !
    C'est bien connu, souvent, les retraités n'ont pas une minute à eux !!!!

    Bises Pat. @ plus......

    13
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:29

    j'espère que tous ces petits inconvénients vous en n'aurez plus....

    Pour un appart neuf??? je passe et heureusement que c'était des copains....

    ce n'est pas grave, les amies vraies sont fidèles

    bisous de notre franche comté

    nadette

    12
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:57

    le soleil est revenu ici, ouf! merci de m'avoir laissé ton avis; tu sais ras le bol de ceux qui comme tu dis ne s'arrêtent qu'aux pubs sans même aller au delà du titre

    j'espère que tes ennuis disparaissent progressivement

    Au fait, pour la thyroïde, fouille du côté de la vitesse; généralement les gens atteints de ce pb sont des gens qui courent après le temps, qui se hâtent, veulent tout boucler au plus tôt, sont toujours préssés...questionne toi et si tu veux, on en parle en mep

    gros bisous!!! profite bien de la plage et dis lui deux mots de ma part, elle me manque!

    11
    Mardi 26 Avril 2011 à 13:32

    J'imagine que ça doit être bien agaçant d'avoir à faire face à tant de désagréments même si on sait que ce n'est pas grave. Maintenant que tu es installée dans ton nouvel environnement, tu vas enfin pouvoir te poser et prendre soin de toi. Bises et bon courage.

    10
    Mardi 26 Avril 2011 à 09:05

    Bon, j'espère que tu repartiras sur de bonnes bases, ta patience bien mise à l'épreuve retrouvée. Ton coin est génial, nul doute qu'il contribuera au renouveau!

    Gros bisous!

    9
    Mardi 26 Avril 2011 à 08:22

    Bonjour Martine,

    Merci d'avoir repris le chemon d OB et de nous donner de tes nouvelles. Que de désagréments, c'est fou ça !  Je dirais bien  la conscience professionnelle va en reculant à la vitesse V mais c'est tellement évident que ça ne sert à rien de le dire. Plus ils construisent vite, plus les proprio sont loin plus c'est du grand n'importe quoi. J'espère que tous ces désagréments qui vous pourrissent la vie vont trouver une solution rapide et que vous pourrez enfin profitez tranquillement de la vue sur le lagoon et de la proximité de cette magnifique plage.
    J'espère aussi et surtout que, trouvé le bon dosage des médicaments, tu seras plus en forme pour vaincre les difficultés et profiter des bons côtés de l'existence sur cette île que tu aimes tant.

    gros gros bisous

    8
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:42

     

    Hello martine

    Me voila retourné sur la blogosphère après un repos bien mérité pendant le week end de pâque pour recupererer avant tout du décalage horaire. J’ai beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer sur mon voyage en Thaïlande. Mais avant que je ne commence mes articles sur le pays du sourire, il faut que je trie les 4500 photos que j’ai faites lors de mon périple de presque 3 semaines. Celui-ci c’est très bien passé, la preuve, je suis parmi vous aujourd’hui. Le hic, c’est que l’on ne se rend pas bien compte du travail qui nous attend à la maison en rentrant (jardins, administration, courses, réparations etc ….) Une chose que l’on évalue très mal et qui va me prendre encore beaucoup de temps avant de revenir sur le train train habituel. Alors désolé pour le copier/coller de ce commentaire, mais celui-ci sera le départ de mes toutes premières nouvelles depuis mon retour d’Asie. Heureusement que je suis à la retraite, parce que je me demande comment fait on quand on a une activité professionnelle. Hi hi hi

    A bientôt et bonne semaine

    Bisous

    Pat

     


    7
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:35

    Bonjour Martine, et bien dis donc quelle aventure!!!

    Parfois on a vraiment envie de se fâcher avec de telles situations!!! Je te comprend, mais au moins vous avez vraiment eu vue imprenable et n temps magnifique, chose que l'on ne peu pas dire en Italie, on dirait que l'été ne veut pas arriver!!! Prend soin de toi, je te fais de gros bisous. Dany

    6
    Mardi 26 Avril 2011 à 00:19

    Merci pour ces nouvelles fraîches. Que de contrariétés (surtout une désinvolture notable de la part des proprios). Mais me voilà rassurée... et comblée par les paysages que tu partages.

    A bientôt

    Amicales pensées.

    5
    Lundi 25 Avril 2011 à 23:26

    tu dis il fait moins chaud! je me souviens qu'avril était le plus chaud losque j'y étais j'ai eu 32 ° dnas l'appart à st gilles

    bon je suis navré pour tes emm...mais rien ne m'étonnes de la part des entrepreneurs réunionnias!

    j'espère que tout va rentrer dnas l'ordre bientôt! gros bisous et encore 25 minutes de ...bon lundi de Pâques! bisous

    4
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:52

    Que de bonnes raisons de s'énerver ! Les appartements neufs causent bien des soucis...je me souviens... Et les ouvriers ne sont plus ce qu'ils étaient ! ça, je le pense vraiment...
    Tout est en ordre maintenant ? pour l'électricité, ma fille a eu le même problème dans les Hautes Alpes...EDF s'est aperçue que mes enfants étaient branchés chez la voisine et inversement !!! soucis...
    J'espère que vos analyses seront meilleures et que votre santé se rétablira vite.
    Merci pour les jolies photos et le soleil...

    3
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:44

    Et bien dis donc! Tu as le cran de raconter tout cela avec légèreté et humour, bravo! imagine si j'avais été à ta place.... bon... j'ai entendu parler du "rythme" de La Run... ma cousine a eu l'occasion de vivre des tavaux en live dans sa maison pendant... plus d'une an... donc je filtre pas mal ce que tu nous raconte ici et j'espère que tout rentrera dans l'ordre très très vite !

    Welcome dans le nouvel appart' !

     

    J'espère que le nouveau dosage se révèlera adapté..... @ très bientôt! Grosse bise.

    2
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:15

    Tu reviens sur la blogospère après pas mal de péripéties, et moi je reviens aussi sur cette même blogosphère, après le Sénégal et 3 semaines en Alsace à faire des examens médicaux....

    Souhaitons nous toutes les 2 une bonne et belle santé pour très vite

    Gros bisous à vous 3

    1
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:07

    Coucou chère Martine

    Et bien quelles contrariétés ; si ce n'est rien en soi, ça pollue bien la vie :-(

    et lorsque l'on est fragilisé ça n'aide pas à remonter la pente

    J'espère sincèrement que le dosage va être trouvé pour que tu retrouver un peu de légèreté et d'insouciance...

    Elle est craquante votre puce avec sa jolie truffe ; elle a un regard vraiment épanoui ; quelle joie de la voir ainsi

    Je te fais un grand sourire devant l'écran en espérant lire des nouvelles positives la prochaine fois ; on y croit ! ;-)))))))))

    Chaleureusement

    Rose

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :