• SYA A LA REUNION..........C'EST LE PIED...........







    Comment vous dire ???



    Que j'aime me balader.....




    Etre avec Elle et Lui.....




    Me rouler dans l'herbe.....




    Me secouer vigoureusement......




    Vous êtes convaincus ou je vous réexplique ????



    (Photos prises dans le parc du Colorado dans les hauts de Saint-Denis)


    Bonne journée à vous tous....avec un clin d'oeil tout particulier au fiston en vadrouille pour une semaine du côté de Marseille....

    « POUR VOUS, LA-BAS, SI LOIN...3'08" DE DOUCEUR CREOLELA REUNION..........UN P'TIT COIN DE PARASOL..... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    33
    riviere evelyne
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:13
    bravo !!!moi j'ai emmené ma Joly,york,il y a quelques années,elle s'en était donné à coeur joie !!!
    32
    cattarossi sophie
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:13
    bonjour, je suis arrivée par hasard sur votre site, car je cherchais des renseignements concernant le transport pour mes deux toutous. Effectivement, j'ai deux westies, qui sont déjà allés en Nouvelle Calédie pendant deux ans et demi. L'été prochain, mon époux est susceptible d'être muté à la Réunion, pourriez vous me dire comment se déroule le voyage, démarches à effectuer, et connaissez vous le montant du voyage, sachant qu'ils font 8 et 9 kilos. C'est très différent de la Calédonie (quarantaine etc...) Merci j'attends de vos nouvelles sophie cattarossi BREST
    31
    sophie de Brest
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:13
    Bonjour Martine, merci pour tous ces précieux renseignements. Que nos chiens sont chanceux, c'est sur que la misère est partout, en Nouvelle Calédonie aussi, il y avait beaucoup de chiens errants, et de chiens qui ne mangeaient pas à leur faim. Et lorsque l'on voit ce que coûte le transport aérien (et tout le reste) pour aller dans le Pacifique sud, et bien, il faut vraiment aimer ses chiens, et les considérer comme des membres de la famille. Et oui.... En attendant, le message de mutation, bonne continuation, et merci encore. Sophie de Brest
    30
    sophie de Brest
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:13
    Bonjour Martine, Merci pour cette réponse rapide. Nous attendons le message pour la confirmation de la mutation. J'aviserai au moment voulu pour le voyage des toutous car avec l'armée, nous sommes souvent mis au courant à la dernière minute.Pour la Calédonie, il n'y a qu'un vol par mois pour les animaux de compagnie (considéré comme de la marchandise également, et pourtant, qu'est qu'ils peuvent s'en faire de l'argent avec nos animaux adorés). Là, effectivement, ça me parait différent, et beaucoup moins complexe. J'avais gardé les caisses de transport, avec l'idée que ça pourrait reservir... Est ce qu'il y a beaucoup de chiens errants sur l'ile ?? Lors de votre départ, est ce vous qui avez mis Sya dans sa caisse de transport, ou est ce un vétérinaire qui a procédé à la fermeture ? Et à l'arrivée, l'avez vous récupéré tout de suite ?? Bonne contination, au plaisir, sophie de brest
    29
    Lundi 23 Février 2009 à 14:19
    @Bonjour Sophie. En effet, pour le voyage de nos loulous à la Réunion, tout est relativement simple. Nous mettons nous mêmes notre chien dans sa cage et l'amenons à l'endroit où il est pris en charge. Nous avons récupéré Sya à l'aéroport de St-Denis. la seule contrainte étant de ne pas la sortir de la cage avant d'être à l'extérieur de l'aéroport et d'avoir présenté tous les papiers à jour et le certificat vétérinaire récent, demandé de toute manière déjà au départ. Sya n'avait même pas fait pipi, ni vomi (j'avais très peur de ça, sachant que c'est une chienne trouvée dans des conditions assez dramatiques pour elle donc psychologiquement elle reste fragile). Je lui avais donné du Calmivet avant le départ et elle ne s'est absolument pas ressentie du voyage.
    Ici, les chiens errants sont légion et globalement, le sort des animaux n'est pas très enviable. J'avais été prévenue mais bon.....Il y a tout de même des gens sensibilisés, mais un très gros travail reste à faire, surtout en ce qui concerne la stérilisation des chiens et des chats.
    A bientôt. Bises.
    28
    Dimanche 22 Février 2009 à 20:56
    @Bonjour Sophie.....
    Pour la Réunion, pas de quarantaine. Lorsque mon billet d'avion a été réservé, j'ai fait préciser que je voyageais avec un chien. Il a fallu que je donne son poids et les dimensions de la cage de transport (il faut que cette cage soit agréée pour les transports aériens). J'ai pris la précaution de me rendre à l'agence de voyage après coup pour vérifier que cette réservation était bien prise en compte. J'ai voyagé sur Air Austral. Sya a voyagé en soute. Ses 7 kgs et le poids de sa cage ont été intégrés au poids de mes bagages (les animaux sont comptabilisés comme des bagages lors d'un voyage !). La compagnie que vous choisirez vous donnera le prix au kg de l'excédent de bagages. Par contre, très important, il faut une visite vétérinaire 5 jours maxi. avant le voyage (j'y suis allée 48 h avant) et bien sûr un passeport santé à jour. Le voyage s'est très bien passé pour Sya à qui j'avais donné un calmant. J'espère avoir répondu à vos préoccupations mais n'hésitez pas à me recontacter pour d'autres renseignements si nécessaire. Cordialement et peut-être au plaisir de vous rencontrer ici.
    27
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 19:24
    Ecoute-moi chien :c'est pas la peine que tu répétes , on a très bien compris que tu vivais le Paradis Réunionnais (lol) En plus , j'ai ta photo sur mon ordi préféré , en fond d'écran , tu va te voir sur mon billet " j'aurais voulu vous y voir..." oui , c'est toi !!! Transmets mon amitié à tes "parents adoptifs" Hihihi...
    26
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 20:37
    Non, c'est pas la peine de nous réexpliquer, on a compris. Mais eux aussi tes parets, petit toutou ont l'air d'adorer être avec toi et tu en profites bien. Alors les réunionnais, on est en France. On a été peu présent sur les blogs cet été comme expliqué dans notre article du 1 er septembre, mais on va essayer de se rattraper. En attendant, on vous embrasse très fort tous les trois. (oui, le toutou aussi) Les cybermamys et Lucie
    25
    Eva
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 06:19
    Bon vendredi, Martine Bises Eva
    24
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 05:39
    Quel bonheur ! bises françoise
    23
    cat
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 00:09
    quelle belle peluche !!
    22
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 23:33
    oleil , maîtres, que demander de plus ?
    21
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 22:59
    Non... c'est bon j'ai tout compris ! Bisous et belle nuit
    20
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 22:12
    C'est trop ces petits personnages à quatre pattes! ce sont de vrais compagnons.Quoique, en tant que topinambou, je me demande quel goût "ça" peut avoir!!!! ne fronce pas les sourcils Martine il y a tout l'atlantique et un peu d'indien entre Sya et le peuple topinambou : bisou à vous deux et salut à ton mari!
    19
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 20:27
    Pas besoin de refaire une démo on a vu combien c'était bon la balade !!! super frimousse bien sympathique ! bisous TRINITY
    18
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 19:00
    Bonjour Martine, petit coucou du Doubs. Bonne soirée, bise d'Hervé.
    17
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 18:13
    Surprenant...j'ai aussi mis une photo de minette les pattes en l'air!...quelque chose dans l'air!!!Belle soirée Martine***~~D'Ocean
    16
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 16:56
    coucou Martine elle est très belle votre promenade sur la colline et les roulade dans la bonne herbe de votre toutou ,je vois qu'il se régale et vous aussi les pied en éventail.vous avez bien raison d'en profiter. calin de Michelotte
    15
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 16:02
    On voit que Sya est heureuse de vivre avec vous,la vie que tout chien aimerait avoir.Je pense à tous ces pauvres chiens abandonnés. bonne soirée
    14
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 15:46
    Pas malheureux le toutou !!! Dis donc le fiston reviens au source :-) Bises Martine.
    13
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 13:12
    Belles photos du bonheur d'être chien . Bonne balade au fiston et bises pour toi
    12
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 12:47
    pfffffffffffftttttttttttttt si c'est pas malheureux de voir encore un de ces pauvres chiens martyrisés!!! bises venteuses
    11
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 11:37
    un chien heu-reux ! un blog de chien, ça ne serait pas si mal !
    10
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 11:08
    Tiens, un blog de chien qui parle ! on va retrouver Milou et Rantanplan bientôt ?
    9
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 10:57
    C'est un toutou très mignon et particulièrement bien dans sa peau, on dirait...
    8
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 10:51
    hello, voilà un beau toutou qui s'éclate! bonne journée à vous 3 lulu53
    7
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 10:38
    vie de chien, vie de chat ... pufff trop malheureux !!
    6
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 10:23
    j'ai bien cru que tu étais dans un parc à Saint denis (93) ouf je ne comprenais pas comment tu avais fait pour quitter cette ile paradisiaque pour arriver dans mon coin du 93!!!lol!!! bisous martien au fait si jamais tu comptes l'abandonner, previens moi, je l'adopte immediatement, je prend meme l'avion jusqu'a la reunion
    5
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 09:53
    lol on a tout compris j adore le première ... ça me fait penser à une chanson "couché dans le foin avec le soleil pour témoin" profitez bien de vos balades vous avez l air si heureux comme ça bizz
    4
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 09:36
    Pas de doute ça c'est un chien heureux, et après ça sent bon l'herbe!!! Bonne journée Martine Yvette
    3
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 08:01
    Détente en famille sous un beau soleil, allongé dans l'herbe voici un petit chien bien à son aise.... Bises
    2
    Eva
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 05:41
    Bonjour Martine, ton petit chien est tout mignon ! Bises et belle journée Eva
    1
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 03:53
    il a l'air heureux ton chien non pas bon ton prix du cafe bon jeudi bise qing et rene
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :