• PERIPLE EN METROPOLE.......


    Nous avons retrouvé la Réunion.....Nous avons des souvenirs pleins la tête....Souvenirs de moments heureux...Et puis bien sûr, des photos de notre périple en métropole.....

    Il y a d'abord eu l'Aude (ici), avec Armissan, petit village de la Clape, tout près de Narbonne (et ici).




    Dans le jardin.......




    nous avons laissé Booba et ses copains à leur belle vie

    pour traverser la France et rejoindre la Franche-Comté.

    Je "vadrouille" depuis que je suis toute petite, mais c'est à Besançon où nous sommes restés une bonne dizaine de jours que sont mes racines....

    Le soleil a été assez généreux avec nous et nous avons vraiment profité de ce séjour bisontin......




    Il faisait beau....Un bateau était de sortie sur le Doubs.....




    Le kiosque du Square Granvelle est un peu "penché".L'architecte n'y est pour rien...Mais la photographe par contre !!!





    La place du Marché, appelée aussi place de la Révolution était plutôt tranquille (mais ce n'est pas tous les jours ainsi !!!)




    Les toits ont de drôles de yeux, le ciel était un peu triste......




    Jolies façades.....




    Jouffroy d'Abbans,  sur le quai Vieil Picard
    Il est le concepteur du premier bateau à vapeur ayant navigué. Ma foi, cela rend pensif......

    Après la ville, ce sera la campagne.....Et je vous parlerai aussi très bientôt de notre rencontre avec Hervé, le  "blogueur" bisontin.....

    A bientôt.....


    « COULEURS DU CIEL.............BALADES EN CAMPAGNE....... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    19
    Vendredi 22 Mai 2009 à 16:52
    Je connais Besançon, et c'est vrai que c'est une belle ville.
    Belle série.
    18
    Jeudi 14 Mai 2009 à 22:56
    Bisontins je n'aurais pas trouvé comment s'appellent les habitants de Besançon.Je découvre cette ville que je ne connais pas du tout.Super la statue.
    Plein de photos à nous montrer.

    Bises
    17
    Jeudi 14 Mai 2009 à 17:57
    Si c'est difficile pour toi de te réhabituer au blog, je te rassure, nous ça va ! tu peux continuer comme ça ! c'est un joli reportage en forme de madeleine proustienne que tu nous offres là.J'aime bien les les façades bisontines, on dirait qu'elles arborent des paupières.Quant à Booba, on dirait qu'il rappe.En revanche, je ne te félicite qu'à moitié pour l'épisode du kiosque(lol).Passe une bonne fin de journée Martine et au prochain article : bises.
    16
    Jeudi 14 Mai 2009 à 16:23
    Le climat de Besançon doit quand même bien te changer de celui de la Réunion.
    Bisous et à bientôt pour la suite des photos
    15
    Jeudi 14 Mai 2009 à 12:01
    Nous ne savons pas encore si nous resterons à la Réunion.....Nous allons y passer encore quelques années et après, qui vivra verra !!! Lorsque l'on a connu la vie dans les îles, il n'est pas facile de se "réhabituer" à la métropole.....Si la famille et les amis nous manquent quelquefois, nous avons fait notre "trou" ici et y menons une vie très agréable Nouvelles habitudes, nouvelles connaissances, découvertes.....Et puis le soleil et le ciel bleu quasiment en permanence.....Qu'est ce que cela fait du bien !!!
    14
    fra
    Jeudi 14 Mai 2009 à 06:43
    Un bel aperçu de cette belle ville, je connais un peu, ma fille y a séjourné deux ans.
    J'adore la statue dans la rue
    bises
    françoise
    13
    Mercredi 13 Mai 2009 à 21:00
    Ca ne t'a pas donné envie d'y rester? Tu resteras à la Réunion? C'est vrai que c'est paradisiaque!
    bisous Martine Yvette
    12
    Mercredi 13 Mai 2009 à 20:34
    Je ne connais pas Besançon mais ça m'a l'air bien sympatoch quand même.J'ai une préférence pour la Réunion!!!!!Par contre ers Narbonne je connais un peu et je peux te dire que j'y ai passer de bon moments.Par contre si tu as l'occasion de passer dans le Tarn c'est là où je suis né,tu as de beaux villages tout mimi et classé tu dois connaître les gorges du Tarn,non?En tout cas merci pour ces photos et content pour vous de vous être ressourcer de eaux paysages et aussi du coeur de la famille.Bisou de Murcia
    11
    Mercredi 13 Mai 2009 à 15:48
    Belles promenades, de quoi attendre la prochaine visite en France, qui n'est jamais si belle que vue de loin...
    10
    Mercredi 13 Mai 2009 à 14:49
    vous avez eu de la chance d'avoir beau temps, en ce moment il est très incertain
    Jouffroy d' Abbans lui aussi semble pensif ...une très belle sculpture que je n'avais pas vu lors de mon passage à Besançon il y a quelques années
    bien jolies tes photos et ma foi le square se tient bien quand même :)))
    bisous Martine
    9
    Mercredi 13 Mai 2009 à 11:55
    Toujours agréable de visiter avec toi - de beaux bâtiments ..très bourgeois - j'ai le mauvais goût de préférer tentes et grottes naturelles ...m'enfin contente de te savoir bien en famille sous ce beau ciel - bisous à Sya bien sûr ...elle te donnera ce qu'elle aura jugé bon de te distribuer (lol) amicalement à tutti
    8
    Mercredi 13 Mai 2009 à 10:43
    Bonjour Martine, toutes tes jolies photos me disent quelque chose, celà ne va pas te surprendre.Bonne journée à vous deux, bises d'Hervé.
    7
    Mercredi 13 Mai 2009 à 09:37
    Changement total de paysage, mais le plaisir de se retrouver chez soi est toujours un bonheur
    Bonne journée - Alain
    6
    Mercredi 13 Mai 2009 à 08:26
    jolis souvenirs photographiés !
    j'aime beaucoup la statue !
    bonne journée et bisous d'ici
    Trinity
    5
    Mercredi 13 Mai 2009 à 07:54
    belle balade et bon retour à la reunion . Hum je sens la bonne cuisine que j'adore ! hi hi hi
    bisous
    pat
    4
    Mercredi 13 Mai 2009 à 07:54
    Je comprends que tu sois rentrée! la Réunion, c'est quand même plus cool!
    3
    Mercredi 13 Mai 2009 à 07:44
    coucou. je ne connais pas ta ville, alors je ne peux que découvrir , joile la place du marché! idem le reste. Merci bisous
    Dany
    2
    Mardi 12 Mai 2009 à 22:46
    Toujours des explications claires et intéressantes et de belles photos. "Notre" voyage commence bien...Je ne connais pas Besançon, mais le Doubs un peu et le Jura assez bien ! C'est une belle région.J'adore voyager par photos interposées maintenant...merci.
    1
    Mardi 12 Mai 2009 à 22:04
    je connais peu l'aude et très peu besançon. merci pour ce petit début de voyage!
    bises!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :