• Les vacances sont là........Et comme chaque année......



    "La cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes."












    Je ne supporte pas la maltraitance, qu'elle touche les humains ou les animaux.....Comme nombre de "blogopotes", je me fais le relais de la campagne de 30 Millions d'Amis contre l'abandon qui va malheureusement exploser dans les semaines qui viennent .....

    La Fondation 30 Millions d'Amis, en partenariat avec l'institut de sondage BVA, a mené la première étude jamais réalisée en France sur l'abandon des animaux.
    L'objectif : mieux comprendre ce phénomène dramatique pour mieux le combattre. Les résultats sont édifiants et bien souvent contraires aux idées reçues.

    93% des chiens abandonnés sont de grande taille. Ce chiffre démontre que lors de l'acquisition, certains propriétaires n'anticipent pas sur l'évolution physique du chien. L'achat impulsif d'un animal, sans réflexion préalable, est trop souvent à l'origine de nombreux abandons.

    42% des chiens abandonnés ont été maltraités. Dans près de la moitié des cas, ces maltraitances sont liées à une mauvaise alimentation et à l'absence d'un suivi vétérinaire minimum. Mais il s'agit aussi fréquemment de véritables sévices. Rappelons que les animaux sont des êtres sensibles et que les maltraiter est puni par la loi (code pénal art. 521-1 : deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amendes).

    Les 3/4 des animaux recueillis ne sont pas stérilisés. C'est pourtant un geste essentiel pour la protection animale, car il n'est pas toujours évident de placer des chatons ou des chiots nés d'une portée accidentelle. Ils sont souvent offerts ou vendus à faible coût, au risque de "forcer la main" de l'acquéreur, sans lui fournir d'éléments propices à une réflexion aboutie. Et ceux qui ne trouvent pas de maitres se retrouvent errants, dans un refuge, ou dans le pire des cas, euthanasiés.

    Stériliser son animal c'est donc éviter l'engorgement des refuges. Ne l'oublions pas : un couple de chats peut, en 4 ans, générer plus de 20 000 descendants......

    85% des propriétaires qui abandonnent ne s'intéressent pas à l'avenir de leur animal, témoignant ainsi d'une indifférence totale envers des êtres sensibles et fidèles.

    L'abandon n'est jamais la solution, mais bien une preuve de l'irrespect des hommes envers les animaux, l'absence de prise en compte de l'animal comme un être sensible.

    Pour faire face aux milliers d'abandons qui se produiront encore cet été, la Fondation 30 Millions d'Amis apporte, grâce à l'aide de ses donateurs, son soutien à 250 refuges soigneusement sélectionnés.

    Visitez le site......signez les pétitions......faites un don (dans la mesure de vos moyens).....

    N'hésitez pas à faire un copier-coller pour qu'un maximum de personnes puissent participer......








    Fondation 30 Millions d'Amis

     

     

    « Océan Indien....L'île aux Cocos, paradis des oiseaux.....LA REUNION.....JE VOUS EMMENE A HELL-BOURG »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    véronique
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:16
    Tu sais à quel point j'aime les chiens tout comme toi ... Tous les étés à la veille des vacances , les mêmes drames se reproduisent ... La bêtise humaine donne une idée de l'infini ... PS : J'ai indiqué ton blog à tous mes amis de DED ( dobermann en détresse ) association qui oeuvre avec dévouement , abnégation et générosité pour la cause de nos dobbis et de tous les animaux en général ! Bonne route à tous !
    11
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 17:46
    oh oui c'est une honte..... bisous nicole
    10
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 13:47
    Enfin un blog interessant....pas trop de parlottes , des sujets couleur locale , des belles photos....bravo , je vais revenir avec plaisir , Pierre .
    9
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 06:50
    Cela parait même pas concevable d'abandonner comme çà.... bises françoise
    8
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 23:49
    merci martine pour cet article, plus nous serons nombreux à en parler et moins il y aura d'abandon bisous
    7
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 20:39
    ce petit Labrador me rappelle le brave "Squirou" que nous avons eu pendant 13 ans ! quel compagnon..Il ne "faisait qu'un" avec mon mari. Comment peut-on abandonner de tels animaux qui sont presque des humains tant ils prennent nos habitudes..Non, petite erreur, c'est nous qui avions pris les siennes !!!!enfin presque !
    6
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 19:15
    C'est la première fois que je viens me balader sur ton blog - je viens de passer un merveilleux moment sur ton ILE - quel beau pays. Merci En ce qui concerne les animaux, en particulier les chiens et les chats c'est tous les ans la même horreur - j'habite une maison en bordure d'une nationale et pratiquement tous les ans un chien arrive à la maison - cela me révolte - comment peut-on abandonner son animal, en général qui nous donne tellement d'affection et de joie - tu as raison - je vais signer - bisous
    5
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 18:24
    Tu as bien raison Martine , c'est igoble les gens qui osent abandonner leurs annimaux.. Une véritable honte Bisous à toi et à très bientôt
    4
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 18:07
    là, tu abordes un sujet qui me met hors de moi systématiquement. Je ne comprends pas les abandons, la maltraitance. quand je dis que ma chienne est stérilisée, je reçois en réponse des cris d'horreur. Quand je veux faire castrer mes chiens, même réaction. Ca me rend dingue, tout ça !!! j'y vais de ce pas.
    3
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 08:02
    Tous les ans la même misère, depuis des années et des annés, les refuges débordés, les bêtes abandonnées, la même irresponsabilité, la même lâcheté, qui désespère les gens de bien...
    2
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 07:47
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Un animal représente beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de contraintes......Et aimer les animaux, c'est ne pas en avoir, quand on sait que l'on ne peut pas s'en occuper ou que notre mode de vie ne permet pas de faire face à ces contraintes.....Mais pour beaucoup, ce genre de réflexions arrive lorsqu'il est trop tard....Bonne journée à toi.
    1
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 07:40
    dans la vie il faut faire des choix, moi j'ai choisi (parce que j'aime les animaux) de ne pas avoir d'animaux chez moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :