• LE PIAF CASCADEUR.........DEMAIN LA GREVE...........











    Plus fort que moi tu meurs !!!!

    Pffffffffff.................


    Ces braves petits piafs se fichent pas mal de la journée de grève générale prévue demain à la Réunion.....Emploi, salaires, prix, logement, pouvoir d'achat......ça vous dit sans doute quelque chose....

    Les "consommateurs" ont fait des provisions (on ne sait jamais....) sachant que demain, l'association "Agir pou nout tout" appelle à ne pas faire d'achats....."Achetons le 4 ou le 6, mais pas le 5. Agissons en faisant la grève des consommateurs ! a déclaré son responsable"....

    Des perturbations sont attendues dans les écoles, les transports en commun (que les bus, pas de trains sur l'île....), les services publics.....Le "privé" devrait être également fortement mobilisé....

    Paul Vergès, président du Conseil Régional a décidé la fermeture de l'Hôtel de Région toute la journée afin que le personnel puisse manifester.....

    2 mairies seront fermées, sur les 24 que compte l'île. Perturbations attendues dans celles qui restent ouvertes....

    En ce qui concerne les commerces, les informations ont fait le "yoyo" toute la journée : fermés, pas fermés, rideaux baissés juste le temps du défilé des manifestants, ouverts comme si de rien n'était....

    Difficile de savoir......Bilan demain soir.....

    D'ici là, je vous souhaite une bonne nuit.....

    A bientôt......



                                   Saint-Denis.....


    « CINQ JOURS DEJA........ENTRE GREVE, VACANCES ET VALSE DES ENSEIGNES ...... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    39
    martine ducret
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:09
    Coucou martine.. je suis débordée de boulot en ce moment, je prends le temps de visiter le blog tous les jours même si je ne commente pas!! Merci pour les infos et photos.
    Un seul reméde à à la misère grandissante : la solidarité le partage des richesses, du travail....bises à toi et aux petits moineaux, bien loin de nos préoccupations matérielles.
    Martine (de Chantilly).
    38
    Jeudi 9 Avril 2009 à 18:13
    C'était à prévoir....Je crois que  les gens n'ont pas réalisé vraiment quelles seraient les conséquences de cette grève...La majorité a été manipulée et souvent par ceux qui ne perdent rien ou très peu dans ces cas-là.....
    Rien de tel à la Réunion où les appels à la grève ont trouvé peu d'échos. C'est vrai que la vie est chère sur l'île (je suis en ce moment en métropole et je peux comparer les prix), que c'est très souvent injustifié (pas de concurrence et quelques famille qui "tiennent" l'économie de l'île) mais la Réunion reste différente de la Martinique (où je suis allée il y a quelques années)  et de la Guadeloupe.
    Amitiés "bloguesques".
    37
    Jeudi 9 Avril 2009 à 16:42
    Je suis en Martinique et j'ai vécu la grève de plein fouet ! aujourd'hui beaucoup ont perdu leur travail ! et certains les allocations logement et familiales à cause de la hausse des salaires, plafond dépassé ! était-ce une solution ? espèrons qu'il n'en ai pas de même là-bas ! Bon W.E
    36
    Mardi 10 Mars 2009 à 02:54
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, très belles photos, surtout celle des piafs , bonne journée. bye
    http://dany.enchine.over-blog.com/
    35
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:45
    je suis ravie, j'habite à 80 km de besançon et non loin d'aiglepierre!! pas mal quand même!!
    comme quoi c'est super ce contact avec le blog!!
    le paotage est génial aussi!! cette baie me fait penser à celle de st paul!!!bises nadette
    34
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:20
    Nadette, tu ne m'ennuies absolument pas, bien au contraire. En tant que Bisontine de naissance et jurassienne de coeur (famille à Cramans, à Aiglepierre....) c'est un plaisir de te "recevoir" chez moi....A bientôt.
    33
    Dimanche 8 Mars 2009 à 19:52
    bjr, je viens du blog de trinity, je me permets de venir sur le votre.. je suis allée à la réunion en 2004!! et puis j'espère ne pas vous ennuyer en regardant votre blog
    @ bientôt nadette du jura
    il fait froid!!
    je m'abonne à votre news
    32
    Dimanche 8 Mars 2009 à 13:07
    J'y ai pensé Hervé....Le moment venu, je te demanderai tes coordonnées. Bon dimanche. Bisous.
    31
    Dimanche 8 Mars 2009 à 11:49
    Bon dimanche Martine, peut-être qu'en avril on aura l'occasion de se rencontrer, ce serait sympa pour ma part.... Bises d'Hervé.
    30
    Dimanche 8 Mars 2009 à 10:11
    Merci d'être passée chez moi - non , tu n'es pas pessimiste chère Martine , tu as seulement les yeux grands ouverts comme moi - il faut garder confiance dans l'avenir et justement , voir La Réunion, cette île si paisible , commencer à bouger eh ben ça fait espoir - excellente idée la grêve d'achats un jour choisi- par contre , ce qui est affligeant ce sont les tricheurs qui ne pensent qu'à eux et vont à contresens de la démarche générale - ces gens-là seront pourtant bien contents d'en récolter les fruits non ? pfff...des gens de rien ceux qui ne sont pas solidaires !!! je n'en ai que du mépris ! Il faut être solidaire d'Elie Domota à la Guadeloupe - la Justice (faite pour les plus forts ) l'attaque ...faut surtout pas le laisser tomber çui-là - entre le gouvernement sarko et le medef c'est copains comme cochons !!! Bisous Martine , comme d'habitude , Sya en premier (l'a pas de soucis elle ...lol )
    29
    Dimanche 8 Mars 2009 à 08:32
    COUCOU

    BONNE JOURNEE A TOUTES LES FEMMES DE LA PLANETE ET MERCI POUR CE QUE VOUS FAITE.
    ON VOUS AIME
    BISOUS
    PAT
    28
    Dimanche 8 Mars 2009 à 06:08
    Bises, bon dimanche
    françoise
    27
    Samedi 7 Mars 2009 à 21:39
    Ici, ton expression "les ententes pour maintenir un haut niveau de prix" trouve toute sa signification. Le coût des transports a bon dos ! L'économie de l'île est aux mains de quelques grosses familles (4 ou 5 et pas des métros...) qui font la pluie et le beau temps. C'est honteux.....
    26
    Samedi 7 Mars 2009 à 20:14
    A force de prendre les gens pour des jocrisses, il ne faut pas s'étonner que la pression fasse exploser le couvercle: ça va bien un moment les profits colossaux distribués aux actionnaires pendant que les usagers de l'eau, de l'énergie (gaz, électricité, pétrole)paient de plus en plus cher et ça suffit aussi les ententes pour maintenir un haut niveau de prix.C'est un avis.Bises Martine de retour après une absence "technique".
    25
    Samedi 7 Mars 2009 à 19:16
    Bonsoir, soyez prudents, attention à ne pas être au milieu des manifestants, on ne sait jamais ! J'espère qu'il n'y aura pas de violences, c'est tellement vite fait de tourner mal ! Bisous de Bretagne
    24
    Samedi 7 Mars 2009 à 15:21
    j'espère que ça c'est bien passé...je me rapelle les prix à la Réunion et effectivement, c'est pas juste du tout. Le riz y est bcp plus cher, p.e. et ça tandis que le riz est le plat principal....on dirait qu'il faut payer cher pour avoir droit au soleil!!

    bises ma chérie!
    23
    Samedi 7 Mars 2009 à 11:29
    jespère ma chère martine que vous n'aurez pas trop à en souffrir et que ça ne durera pas autant qu'en guadeloupe
    bisous du week end
    22
    Samedi 7 Mars 2009 à 09:31
    En espérant que cette grève apportera satisfaction

    Bises
    21
    Samedi 7 Mars 2009 à 09:23
    Un bon week-end malgré les problèmes, regarde les piafs et tu retrouveras le sourire

    Bonne journée
    20
    Vendredi 6 Mars 2009 à 21:28
    Finalement ce n'est pas surprenant que les mouvements de grèves s'étendent aux TOM, car ce qui c'est passé en Guyane d'abord, puis Guadeloupe et Martinique, a révélé de graves disfonctionnements. Espérons que tout rentre dans l'ordre et qu'il n'y aura pas de violences.

    Ma fille qui vit en Guyane, m'a dit qu'au bout d'une quinzaine de jours de barrages, il n'y avait plus grand chose dans les magasins, la situation devenait critique, les gens circulaient en vélo et ne pouvaient pas aller bien loin car les routes étaient coupées par les barrages.
    Une de ses copines a été obligée de passer par la forêt et marcher dans la boue, pour rentrer chez elle de Cayenne (elle est sage-femme !) car la route était coupée....
    19
    Vendredi 6 Mars 2009 à 18:26
    J'espère que tout va se réguler rapidement et que vous puissiez reprendre le cours normal de la vie, le pourrissement de la situation est fortement déconseillé et laisserait des traces pour longtemps.

    Bonne soirée
    18
    Vendredi 6 Mars 2009 à 14:16
    Oui ça bouge un peu partout dans les DOM, et à mon avis ça devrait aussi bouger d'ici quelques temps en métropole !!!!
    Je te fais des bisous d'ici
    Trinity
    17
    Vendredi 6 Mars 2009 à 12:15
    Oui, ceux qui veulent être au courant le sont !
    Après 44 jours de grève en Guadeloupe(tant de ténacité et 1 mort pour 200 euros) et la Martinique, c'est la Réunion qui s'y met.
    La révolte gronde, l'injustice n'est plus supportable !
    Avanti...
    16
    Vendredi 6 Mars 2009 à 08:40
    bon courage, parce que si c'est comme en Guadeloupe, j'espère que tu as fait tes stocks
    bisous et bonne greve
    15
    Vendredi 6 Mars 2009 à 08:28
    Quel magnifique panorama !
    bises
    françoise
    14
    Vendredi 6 Mars 2009 à 07:16
    Quelle urbanisation !

    Je te souhaite une belle journée !
    13
    Vendredi 6 Mars 2009 à 02:48
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,des situations encore bien tendues,j'espère que tout va bientôt s'arranger , bonne journée. bye
    http://dany.enchine.over-blog.com/
    12
    Jeudi 5 Mars 2009 à 17:19
    Et il faut voir les gammes de voitures !!!! Rien que du gros, du neuf, du rutilant.....
    11
    Jeudi 5 Mars 2009 à 12:09
    Quelle triste période! Je te souhaite bon courage, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps, c'est bien pénible tout ça!
    10
    Jeudi 5 Mars 2009 à 11:59
    oui, une grande rêveuse Martine, quand on sait qu'il y a en moyenne 2 voitures par personne sur l'ile....
    Bisous et bon courage!
    9
    Jeudi 5 Mars 2009 à 11:58
    Bon courage pour cette grève qui est légitime, il n'y a qu'à espérer que tout se passe dans le calme. Bonne journée Martine, bises d'Hervé.
    8
    Jeudi 5 Mars 2009 à 09:37
    Jai trouvé ça très......"loufoque" !!!! De plus, ceux qui comme moi ne se sont pas précipités dans les magasins vont trouver des rayons vides !!!! C'est tout le temps que les consommateurs devraient se comporter comme des "consom'acteurs" et refuser la consommation "à tout crin"....Mais au regard des chariots qui sortent des grandes surfaces et du parc automobile à la Réunion, je pense que je reste une grande rêveuse !!!!
    Bisous Geneviève...
    7
    Jeudi 5 Mars 2009 à 08:50
    La grève des consommateurs qui n'achèteront rien le 5, mais qui auront dévalisé les supermarchés le 4 ou le 6...ça ne me semble pas trop logique ! Bonne journée quand même !
    6
    Jeudi 5 Mars 2009 à 08:02
    tous en greve !!! bisous pat
    5
    Jeudi 5 Mars 2009 à 06:05
    Tu parles !!!! RdV chez l'endocrinologue.....Beurk !
    4
    Jeudi 5 Mars 2009 à 05:24
    Grasse matinée?
    3
    Mercredi 4 Mars 2009 à 23:58
    le mieux c'est de rester chez soi ou aller à la pêche, plage et picniquer! bis'es
    2
    Mercredi 4 Mars 2009 à 22:05
    bon courage bisous nicole
    1
    Mercredi 4 Mars 2009 à 22:02
    Et bien je te souhaite bon courage,ce qui se passe à la Reunion, n'est pas précisé ici (Italie) , je l'apprend sur ton blog...Par contre chez vous c'est les grèves, en Guadeloupe c'est pire... Décidéement on ne sait plus où aller vivre! En tous les cas je te souhaite bon courage. Bisou. Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :