• LA REUNION.......SAMEDI AU "PETIT MARCHE".......

Samedi matin, au "Petit marché de Saint-Denis........

Nous sommes repartis le panier plein de fruits et comme nous aimons les letchis, c'est au kilo que nous les achètons......Ils sont à 2 euros le kilo (ils étaient à 5 euros la semaine dernière) et devraient baisser très vite jusqu'à 1 euros voire 50 cts d'ici quelques semaines (dixit les habitués). Ils sont délicieux.....

Il y en a beaucoup cette année et des amis créoles nous disaient samedi soir que "année à letchis, année à cyclone"......

Aïe, aïe.......

« LA REUNION......LES BATEAUX DE L'ETANG-SALE........LA REUNION............QUESTIONS............. »
    Partager via Gmail

Armelle
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:11
    Mais, ils sont fous les gens sur tes photos de marché... ils sont en T-shirts !!! et...on est fin novembre !:-)
    Babette
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:11
    Humm, délice frugal en vue... C'est beau et sûrement très bon... On vous embrasse
    martine ducret
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:11
    Merci mille fois Martine pour ce grand rayon de soleil. Biz Martine (de Chantilly)
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 07:31
    Aie , aie , aie .... !! Que çà me manque les marchées de là bas ... Bis et bonne semaine Vérone
    Mardi 2 Décembre 2008 à 11:47
    Merci pour ce petit reportage qui me permet de voir des fruits que je mange rarement .
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 19:15
    Vous avez un bien beau marché, coloré! J'espère que cet adage ne sera pas actualité. Dans les Caraibes, on nous annoncait aussi une saison très active. Ouf, nous avons eu beaucoup de pluies, mais rien de grave!
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 22:05
    merci pour toutes ces couleurs et ce soleil ici on en manque
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:59

Devant, ce sont des mangues "carottes" que nous, nous mangeons avec des tomates, de la vinaigrette mais que les créoles utilisent pour confectionner un rougail..... Sinon, il y a bien des goyaves.....Pour les pommes-cannelles, je t'avoue que je ne sais pas....

Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:42
    Sur la 1ère photo, j'ai cru reconnaître des goyaves et des pommes canelles... Est-ce cas ?
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 18:27
    chez nous ils sont déjà à moins d'u euro, et mes zommes disent qu'ils sont excellents..... moi j'ai horreur de ça bises orageuses
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 06:41
    @Françoise : tous les cyclones ne sont pas "méchants" ce qui me rassure......
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 06:01
    Les marchés j'adore, les letchis j'aime bien aussi, ils doivent être tout frais cueillis, c'est moins drôle de savoir que s'il y a abondance çà veut dire cyclone... bises françoise
    Mardi 25 Novembre 2008 à 21:02
    Les couleurs sur les marchés sont toujours très belles, et en plus c'est appétissant. Cela me rappelle le mois dernier quand j'étais en Guyane, ce que je préfère ce sont les mangues. Bises, Nadine
    Mardi 25 Novembre 2008 à 20:29
    Avec 30°, j'ai essayé l'anorak, mais je transpirais un peu.....lol
    Bises
    Mardi 25 Novembre 2008 à 20:00
    Voilà un marché comme je les aimes... que de choix, ça doit être sympa... Bonne soirée.......
    Mardi 25 Novembre 2008 à 19:34
    hummmmm moi-aussi j'aime çà bisous nicole
    Mardi 25 Novembre 2008 à 16:20
    coucou Martine, dur aujourd hui avec OB !! quels beaux étalages de tous ces fruits exotiques que je ne connais pas mais que je goûterais bien volontiers ! je te souhaite une année à litchis sans cyclone :) bisous
    Mardi 25 Novembre 2008 à 12:49
    Tout ceci m'a l'air bigrement délicieux ! ici pour trouver des fruits et des légumes goûteux, c'est la croix et la bannière ! j'ai appris qu'on disait letchis. Bonne journée Martine.
    Mardi 25 Novembre 2008 à 11:28
    Trés coloré ce marché.Bonjour, je passais, toc..toc ,comme dit une bloggeuse,"Dracip frappe à la porte". Je trouve un très bon blog, du genre que j'aime bien .Si cela vous tente, j'aimerai bien vous avoir dans ma communauté "Le champ du monde". "On choisit ses amis, pas ses ennemis". Bonne journée.Dracip.
    Mardi 25 Novembre 2008 à 11:05
    Voir les fleurs...ah les fleurs royales de La Réunion ! Mon fils m'a ainsi envoyé des fleurs comme personne ici n'en a reçu ! Bisous ensoleillés mais plus que frais (lol ) Bonne journée à la tribu (ne pas oublier Sya )
    Mardi 25 Novembre 2008 à 09:10
    Nous nous offrons toujours des letchis de La Réunion (pas d'autre provenance) mais le problème c'est qu'il faut leur payer l'avion -LOL- Bonne journée
    Eva
    Mardi 25 Novembre 2008 à 01:43
    Joli, tous ces fruits exotiques, et les fleurs ! J' aime les strelitzias. Bisous Martine et bon mardi Eva

Lundi 24 Novembre 2008 à 21:51
    Bonjour Je n’ai pas l’habitude de faire du copier/coller pour mes commentaires, mais à titre exceptionnel c’est ce que je fais aujourd’hui. D’abord pour te faire un petit coucou, puis aussi te présenter mes excuses pour mon absence, alors même que je suis revenue sur le sol français. Je vais essayer, dans la mesure de mes possibilités de reprendre le cours de mes visites, mais pour le moment je ne peux rien promettre j’attends le verdict de mon médecin qui décidera si je dois être de nouveau hospitalisée. Dans l’immédiat, je fais le minimum et déjà cela me semble trop ! Merci d’avance de ta compréhension Bisous TRINITY
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:25
    Je ne suis pas mangeuse de fruits, mais les fruits exotiques m'atirent. Les pommes, poires de chez nous ne me tentent pas mais les nèfles, et autres, j'aime. Bisous Martine Yvette
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:15
    aaahhh, les litchis! ma belle maman nous en envoyait tous les ans par la poste...rien de mieux que les litchis de la reunion, mais l'an dernier, la poste a attendu 3!! semaines, avant de nous livrer le paquet...et la purée de litchis pourri, c'est franchement pas bon! merci pour ton comm, qui m'a bcp touché, je ne te savais pas sur ce chemin là...et oui, pour ça la cuisine créole n'est pas le top! quoiqu'ils ont plein de recettes avec les légumes (jadooore les achards dans ma baguette!!) bises ma douce!!
    Lundi 24 Novembre 2008 à 19:52
    Très beau marché haut en couleurs. Par contre, attention aux dictons de nos anciens, il y en a encore bien assez qui se concrétisent. Bonne soirée Martine,bises d'Hervé.
    Lundi 24 Novembre 2008 à 18:19
    Comme tu me fais envie....coquine ! Bisous
    Lundi 24 Novembre 2008 à 17:51
    ... et chez nous la neige ! Bon appétit Bisous bisous
    Lundi 24 Novembre 2008 à 15:32
    Toutes ces couleurs et ces parfums mettent mes sens en émoi LOL Mummm des letchis ; par contre les cyclones... J'espère que ces lignes te trouvent en forme. Affectueusement. Rose
    Lundi 24 Novembre 2008 à 14:30
    Bonjour Martine et à vous tous Quel beau marché tu as!!quelle chance tout ces fruits,pleins de couleurs... J'ai comme l'impression qu'en metropole les marchés se perdent au fil des temps,c'est bien triste! Sans doute que la plus parts des gens preferent aller chercher ses légumes,ses fruits au supermarché...tout se perd,quelle tristesse. Bise à toi Martine
    Lundi 24 Novembre 2008 à 11:54
    Et j'ai plein de mangues! ça contrebalance pas l'effet des letchis sur les cyclones?
    Lundi 24 Novembre 2008 à 11:01
    super les letchis sont là.. j'attend qu'ils soit bien gros et juteux !! ;0)
    Lundi 24 Novembre 2008 à 10:38
    Enfin un moment de connexion pour te dire bonjour! J'ai pourtant pu voir qu'une nouvelle fois tu es à l'honneur dès le petit matin sur la page d'accueil d'OB. je suis fière d'être une de tes abonnées encore une fois!
    Lundi 24 Novembre 2008 à 10:23
    Comme tout le monde, problèmes avec OB ce matin....les commentaires ne partent pas bien et ceux qui vous arrivent ne peuvent être lus !!! ça n'empêche, j'apprécie bien les photos de tous ces fruits et de ce marché si sympathique...J'adore les marchés. Bonne journée
    Lundi 24 Novembre 2008 à 09:13
    bonjour Martine je le connais, j'y suis allée, les litchis ce que j'ai pu en manger, et puis on nous vendait des petits ananas tout décortiqués, coupés en tranches dans des petites boites en plastique , que des bons souvenirs, je vais chercher dans mes photos ce que je trouve, mais ce n'était pas du numérique et dans le car , notre guide nous chantait la ptite fleur fanée, je l'avais rapportée mais sur une cassette. . Je t'embrasse belle semaine sous ton doux soleil
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:59
    hello, hum les letchis, je m'en suis délectée lors de mon dernier séjour en novembre 2006. et les mandarines,les ananas, etc....un vrai régal, pour les yeux, le nez et bien sûr les papilles! bonne dégustation et bonne semaine à vous 2 bises lulu53
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:51
    J'ai aussi des soucis avec OB. Très difficile d'aller sur les blogs (c'est quasiment toujours la fenêtre de maintenance qui apparaît !!!), difficile lorsque j'y arrive de laisser des commentaires. J'ai également eu bien du mal à faire mon article d'aujourd'hui et à insérer les photos.......Bises.
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:28
    Pour l'instant, le temps a l'air super. Nous, nous entrons dans l'hiver avec froid et neige. Bonne semaine, bisous
    Lundi 24 Novembre 2008 à 07:25
    coucou La semaine commence mal avec OB , mes identifiants ne sont plus reconnus et je ne peux pas rentrer dans mon administration pour pouvoir poster.J'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose rapidement. bisous pat