• La Réunion....Saint-Pierre, curiosités....


    La vie à Saint-Pierre est réputée plus douce  et plus festive qu'à Saint-Denis. Il existe d'ailleurs une petite rivalité entre les deux villes : pour les Saint-Pierrois,  les Dyonisiens ne savent pas s'amuser et ne pensent qu'à travailler....Il est vrai que le soir, Saint-Denis est désert, ainsi que le dimanche. A Saint-Pierre, il y a une intense vie nocturne sur le front de mer (bars, restaurants, discothèques...). Le port a été entièrement refait il y a peu. Le port des pécheurs est situé à la sortie de la ville, à Terre-Sainte, sur la route de Saint-Joseph.
    Il y a même un aéroport, inauguré en 2000 : l'aéroport international de Pierrefonds. Au départ, des vols pour Mayotte, Madagascar (Tannanarive), Maurice.

    Deux édifices font partie des "curiosités" de la ville de Saint-Pierre. L'église est un édifice énorme, immense. Impressionnante de l'extérieur et superbe à l'intérieur....Quant au temple tamoul, c'est le pittoresque dans toute sa splendeur....Moi, j'aime et je me suis retrouvée comme à l'Ile Maurice, il y a quelques années.....(les Tamouls sont plus nombreux là-bas qu'ici).....




     L'église de Saint-Pierre....


     L'intérieur....
    Les bancs sont en bois massif, de toute beauté.... le toit également....


     Un peu sombre, mais bon....


     L'entrée du temple tamoul....


     




















    Au détour d'un virage, à la sortie de Terre-Sainte (village de pêcheurs), temples.....de fortune.....










    « La Réunion.....Saint-Pierre......La Réunion....Mon Boudha.... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Pat
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:21
    Coucou Les Zamis ... Mon pauvre Chri, toi qui ne connaissais jusqu'alors que boulot et "Planch", maintenant, tu vas visiter tous les temples de l'Ile ... C'est ca, la vie à deux!!! (Je rigole Martine, ca vaaaaaaa ...) Encore un grand merci pour toutes ces photos que je consulte chaque jours, étant en vacances, j'ai l'impression d'être à vos côtés ... Sauf pour l'aspirateur bien sur!!! Gros bisous à vous deux, à très bientôt. Pat.
    9
    Sophie Morra
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:21
    Coucou à vous deux, Ici Sophie de Dardilly (eh oui c'est moins chic que Martine de la Reunion..mais bon!!). Liliane m'a donné ton blog, Martine, et je dois dire que je le consulte régulièrement. C'est super de pouvoir vous suivre avec photos à l'appui etçà donne envie d'aller vous voir!!! Je crois que vous avez fait le bon choix.. A+ et bises à vous deux.
    8
    Babette
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:21
    Pas très catholique tout ça, mais que c'est beau !!!
    7
    NARDIN Michel
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:21
    Coucou c'est ptit frère! Quel blog, c'est magnifique! tes reportages soeurette sont trés bien fait et que dire des photos! On si croirait! Ca donne envie tout ça, surtout qu'ici il fait gris et frisquet...brrrr...... Au fait Christian t"as pris du bide ou je rêve? Mort de rire, mais non, puis rassure toi moi aussi, c'est l'âge!!!!! Ptét un peu plus musclé moi? non?........Ah bon! croyais moi! Continuez à nous faire réver, baver, saliver, enfin profitez bien tout en sachant que l'on pensent beaucoup à vous. De gros bisous de nous quatre et à bientôt sur skype. ton chtio fréro
    6
    sylvie
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:21
    nous étions souvent à st-pierre, et j'ai bien aimé cet endroit, l'exploration d'un nouveau lieu ne peut faire que du bien. des bises à tous les deux
    5
    Jeudi 17 Avril 2008 à 18:22
    Janny, chaque fois que je vois des boudhas, des temples tamoul...je pense à toi. Bisous.
    4
    Jeudi 17 Avril 2008 à 18:21
    Attention, Patrick, si tu te moques de moi.....je te fabrique un rhum arrangé au piment.....Bisous plein d'amitié.
    3
    Jeudi 17 Avril 2008 à 18:21

    Coucou, les Dubois. On pense à vous.

    2
    Jeudi 17 Avril 2008 à 18:19

    Sophie, quel plaisir de te lire....Tu es la bienvenue sur mon blog et les commentaires me font un énorme plaisir, tout simplement parce que je passe beaucoup de temps à le faire, que j'éprouve beaucoup de satisfaction à vous donner de nos nouvelles par ce biais.....Ce n'est que du bonheur pour moi de vous lire après mes mises à jour. Bisous et à bientot.

    1
    Jeudi 17 Avril 2008 à 17:16
    c'est splendide Martine! j'adoooore!!! je suis faaaaaaaaaaaann et je commence à rêver à mes futures vacances chez toi!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :