• La Réunion.......Randonnée du côté du Cirque de Cilaos



    Hier mardi.....rendez-vous avec Thierry, Eliane et Laura une de leurs filles pour une randonnée..... Ils habitent Saint-Paul, viennent de La Bouilladisse, à côté de Marseille et seront bientôt dans les cartons. Pour eux, le retour sur la Métropole se profile à l'horizon. Laura est en plein concours pour entrer en école d'ingénieurs à la rentrée prochaine......Le frère d'Eliane, Serge et sa femme, Christine, Grenoblois, en vacances, seront de la partie.....
    Debout à 5h 30 pour mon doudou : c'est lui qui prépare le pique-nique.....Il me laisse encore dormir jusqu'à  6h. Il faut qu'à 7 h, nous soyons dehors.....
    Nous décidons d'emmener Sya. Même si elle a l'habitude de rester seule à la maison, nous partons pour la journée.....J'ai peur que cela fasse trop long pour elle...Elle n'a pas vraiment l'habitude de marcher, mais nous verrons bien....Il sera toujours temps de gérer la situation si besoin est........Et nous avons un grand sac à dos  !!!!!
    Nous nous donnons rendez-vous sur la route. Cilaos est à 120 km de Saint-Denis. En temps normal, il faut environ deux heures pour rejoindre cette petite bourgade, départ de nombreuses randonnées dans le Cirque de Cilaos. Là, il nous a fallu une bonne demi-heure de plus. Nous sommes restés bloqués un peu avant Saint-Leu, dans une file de voiture interminable. La radio locale nous a appris qu'un accident mettant en cause une moto bloquait l'entrée de la ville.....Apparemment, rien de très grave....Ce qui me tracassait un peu c'est que la route de Cilaos est baptisée "la route des 400 virages"..........Eh bien, cela s'est bien passé. Mon doudou conduit "tranquille", en douceur....et le paysage est tellement superbe.....à-pics, canyons, gorges, petits tunnels creusés dans la roche......Arrivés à Cilaos, petit-déjeûner réparateur avant de s'équiper et d'entamer la descente vers la cascade du Bois-Rouge.....Une bonne heure de marche, sans difficulté majeure. Un passage au milieu des roches et de l'eau un peu compliqué pour Sya.....Elle a rejoint les bras de son maître.....Pause à la cascade, quelques photos avant de reprendre la chemin du retour.....Et si ça descend pour l'aller, ça veut dire que pour le retour....ça grimpe......Les plus sportifs sont partis devant, quant à moi et Christine, nous avons marché à notre rythme et à celui de Sya, qui a été bien courageuse....et qui a bénéficié de beaucoup de compliments et de calins de la part des randonneurs que nous avons croisés......Une heure et demie pour arriver "au port".....Pique-nique bien sympathique avant de partir sur la petite bourgade de Cilaos, que nous retournerons visiter dans quelque temps. C'est un endroit très joli, coquet, serein.......Le retour par contre, a été moins agréable que l'aller. Fatigue due à la marche ???? J'ai peu apprécié les virages et il me tardait d'arriver à Saint-Paul, chez nos amis, la journée devant se finir autour de pizzas. Pour moi, cela a été très light.....
    Ce matin, très tôt, grosse pluie sur Saint-Denis. Le soleil est revenu dans le milieu de la matinée. Chaleur......Journée tranquille, rien d'extraordinaire....la vie de tous les jours, entre quelques courses, la maison, les blogs.......
    A très bientôt......





    Vues sur le cirque de Cilaos....








    Prenons des forces avant d'attaquer....





    La "faune" des lieux......mon modeste appareil ne permet pas de restituer la taille de la toile et de la p'tite bête qui l'a tissée......On en rencontre des comme ça tout le long du chemin.....




    Une pause vers une petite cascade avant de continuer la descente.....




    La cascade est en bas.....Je ne me suis pas approchée, because.....le vertige




    Les trois grâces (moi, Eliane et Laura) se reposent pendant que les autres admirent la cascade.....




    Sya qui se repose (et pose aussi)....elle l'a bien mérité.....














    Après l'effort, le réconfort......




    Ce que vous voyez dans le fond est un barbecue....tout est prévu
    pour les randonneurs.....






    Et moi, et moi, et moi......





    Un peu trouble..... je ferai mieux la prochaine fois.... le jardin d'une maison à Cilaos.......





    Là aussi, je peux faire mieux.....une case créole à Cilaos......





    « Si cela vous intéresse........La Réunion......Croyances populaires..Saint-Expédit..... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Babette
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:19
    c'est sûr... on viendra Bises à vous deux
    4
    Dimanche 18 Mai 2008 à 22:44
    une bien belle promenade semble-t-il dans de jolis paysages grandioses
    3
    Vendredi 16 Mai 2008 à 17:08
    Wouhaou !!! tout ce que j'aime, génial, la rando, la nature, le pique-nique...
    2
    Jeudi 15 Mai 2008 à 07:19
    Sympa le repas ! bises françoise
    1
    Mercredi 14 Mai 2008 à 22:48
    Tes photos ne sont pas, dis-tu, appropriées à la valeur des lieux mais je t'assure qu'elles donnent sacrément envie de faire le chemin dans cet endroit, de profiter de ces paysages majestueux et...encore sauvages.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :