• La Réunion......Petite conversation entre baigneuses....


    "Brrrrrr, elle est froide hein!!! "
    "Ben oui, plus que la semaine dernière !!!"
    "D'habitude, je rentre tout de suite mais là......"
    "Moi, tu sais, je ne rentre jamais tout de suite, mais là, je vais mettre encore plus de temps...."
    "Je suis avec ma maman, j'attends un copain, je suis déjà venue hier"
    "Tu es en vacances ? Tu habites ici ?"
    "Oui, je suis née à la Réunion....J'habite à l'Etang Salé, dans les hauts"....
    "Tu es plus courageuse que moi, tu es déjà presque entièrement dans l'eau"
    Rires.....
    "On a tous fait pipi....., le copain, parce que mes parents sont séparés tu sais, donc le copain, ma maman, et puis moi.....
    Rires
    "Tu sais, tous les gens font pipi dans l'eau à la mer.....Tu as quel âge"
    "8 ans....Tu as des enfants ?"
    "Oui, un grand fils, resté en Métropole...."
    "Ça y est, on est dans l'eau...."
    "Hum, elle est bonne quand même....Tu t'appelles comment ?"
    "Noémie. Tu sais c'est la première fois que je me fais une copine grande comme toi.....Ah voilà mon copain...."
    "Salut, Noémie...."

    Petite discussion (oh pas vraiment philosophique je vous l'accorde) hier, dans l'Océan Indien, à Planch'Alizé, avec une petite Noémie de 8 ans, "trognon" en diable....J'ai supposé que le copain était celui de la maman, je ne suis pas grande mais adulte......L'eau était tout de même à 24° , mais par rapport à la semaine dernière........elle est plus froide.....voilà !!!!
    Masque, tuba pour contempler les poissons du lagon......un lagon bien fatigué m'a dit mon Doudou, amoureux de la mer depuis toujours....
    Plus de monde....Ici, en ce moment, ce sont les congés scolaires, pour une dizaine de jours.....Bons moments, comme d'habitude.
    Départ en début d'après-midi, parce qu'il fallait penser à faire quelques courses. Dans la voiture, la radio, les infos,  l'annonce du décès de Pascal Sevran. Il ne m'inspirait rien de particulier, mais un cancer, encore......Saleté de maladie, qui touche tant de familles (la mienne a déjà donné), et qui fait que la moindre tache, la moindre excroissance ou autres symptômes pas vraiment normaux donnent des sueurs froides.....
    Les courses et retour à la maison. Bon, le train train.....pas de quoi noircir des lignes.....
    Sur le matin, aujourd'hui, un drôle de rêve......moi derrière une fenêtre fermée, au loin, un immense champ d'herbes assez hautes et un groupe de personnes toutes vêtues de noir, en train de courir.....Mais que font-elles ?? Après quoi courent-elles ?? Elles dégagent un sentiment de malaise....Et soudain, je vois bondir un lapin, qui essaie d'échapper à ces gens qui le poursuivent.....Je comprends mais je suis coincée derrière ma fenêtre fermée, je ne peux pas l'ouvrir et je ne peux rien faire.....Ne riez pas.....
    Je me suis levée troublée par ce rêve, en cherchant bien pourquoi j'avais pu le faire....Je pense vraiment que nos rêves ont une signification.....Et je me suis rappelée du "championnat de déterrage" à Cluny (71) le week-end prochain , sujet sur lequel nous avons pas mal échangé sur certains blogs. Et cela fait partie des évènements qui me révoltent et me peinent.....Alors, coïncidence ou pas ???  Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que notre subconscient nous jouait bien des tours......


    http://www.abolition-deterrage.com


    Ce samedi aura été une journée toute banale pour moi.....Il a plu, fait beau, plu, fait beau....L'ange gardien du toilettage de Sya était encore avec elle.....Elle aura échappé au bain.....Mon Doudou a bossé.....Demain, dimanche.....Allez, Sya, je crois qu'on va attendre la semaine prochaine pour te shampouiner....Enfin, on verra.....

    A bientôt.....



     Gros nuages sur les hauts.....



     Mes copains les pigeons.....



     Gros, gros, gros nuages.....



     Cela donne l'impression qu'il va pleuvoir des heures......


     Sur l'Océan, c'est un peu plus clair......



















    « Si l'on parlait jardins.......numéro 1Histoires de chiens, histoires de chats....... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Dimanche 11 Mai 2008 à 11:01
    Nous venons de découvrir ton blog et l'avons parcouru il nous a plu car il ne ressemble pas à la majorité des blogs sur l'île qui font la place aux photos (souvent très belles) et qui manquent un peu de vie, car il manque un peu de texte et d'atmosphère. Nous avons plusieurs blogs et en suivant les liens tu comprendras pourquoi nous aimons regarder tout ce qui concerne La Réunion. Amicalement et Bon week-end de Pentecôte *
    5
    Dimanche 11 Mai 2008 à 10:49
    D'un Ocean à l'autre..en un click!..quel plaisir de voir les vagues, même sous de gros nuages..et capter les pensées du moment sur ta jolie île...Bon dimanche!~~D'Ocean*~~
    4
    Dimanche 11 Mai 2008 à 09:10
    je viens te souhaiter un bon dimanche!
    3
    Dimanche 11 Mai 2008 à 08:42
    elle est drole ton histoire du debut avec cette petite fille La vie suit son cours à la reunion et je vois que comme moi tu as signée la petition contre cette pratique inhumaine. l'an dernier nous avions mobilisé nos blogs contre la peche avec des chiens vivants sur l'ile de la reunion, est ce vraiment terminé maintenant Je vois que les pigeons sont les memes partotu grosses bises et bon dimanche
    2
    Dimanche 11 Mai 2008 à 08:21
    merci pour ton message sur mon blog tu as de la chance de pouvoir aller a la plage ici ( le S-O )le beau temps qui dure se fait plus qu'attendre je ne connaissais pas cette façon de chasser et c'est vrai que c'est barbare et impensable à notre époque , et le pire c'est ce concours , grrrrrrr!!!!!!
    1
    Samedi 10 Mai 2008 à 23:30
    Merci pour ta gentille visite. Tu nous envoies un peu d'exotisme de chez toi. On a vu que vous aviez des problèmes d'environnement avec le recyclage des ordures. Il serait temps que les autorités agissent. Il ne fait pas très beau en ce moment chez toi. Est-ce la mousson ou la saison des pluies ? En tout cas c'est très intéressant ton petit journal, on apprend plein de choses. On t'envoie quelques crêpes et comme tu ne nous as pas dit à quoi tu la voulais, alors on en a fait une au nutella, une au sucre, une à la confiture. Tu peux en donner à ton Doudou. Gros bisous doux de Lucie et des cybermamys
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :