• La Réunion..........Fin d'après-midi, début de soirée....




    Fin d'après-midi, hier.......Mon doudou me propose d'aller marcher un peu......Il y du vent en ce moment sur la Réunion.......Mais il fait tout de même très beau et si le temps s'est rafraîchi, nous bénéficions de températures clémentes et de journées très agréables.

    Sya est de la partie et mon appareil photo a tenu à nous accompagner..... Je n'allais pas lui refuser ça, surtout que nous lui découvrons de nouvelles fonctionnalités !!!!!  Je vous invite à marcher avec nous.........



    Les "baraques" du Barachois......Une institution à Saint-Denis



    Les "Dyonisiens", créoles ou "métros" y viennent, en famille, entre amis, collègues, déguster bouchons, samoussas et autres douceurs locales, des sandwiches, comme ailleurs.......Signe qu'il fait plus frais, les bâches sont installées le soir....... 



    Le bateau du jardin d'enfants.......à cet instant, les enfants étaient partis à l'abordage des tourniquets.......



    Des lampadaires sur fond de ciel au couchant......quoi, ce ne sont que des lampadaires ???? oui, mais des lampadaires de Saint-Denis.......



    J'ai tenté, en ne sachant absolument pas ce que ça allait donner.....



    Le fruit d'un palmier sur la promenade du Barachois.....Je vous avoue que je n'en connais pas le nom......il faut que je me renseigne......



    "La" brasserie au nom du célèbre aviateur d'origine dyonisienne.....



    Les canons du Barachois, face à la mer......La promenade est bien gardée......



    Ca roule, sur la route du Littoral.........



    Je ne vous cache pas que l'on a fait quelques tests.......ne soyez pas trop sévères......



    L'autre façade......



    de la brasserie "Le Roland Garros"......



    Encore un essai......



    Comment imaginer que lors de cyclones......



    ces canons sont submergés par les vagues........



    Chez Paul, une enseigne installée depuis peu à Saint-Denis...(soyez indulgents.....j'ai bougé)



    Si, si, nous sommes bien à Saint-Denis......



    La Cathédrale, en particulier pour Régine
    Promis, je ferai une photo de jour pour que tes enfants puissent mieux se rendre compte de l'endroit où tu as été baptisée.....


    Nous sommes juste à côté de la maison......A bientôt.


    « La Réunion........Le temps, le temps.......Pourquoi dit-on........ »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Mardi 17 Juin 2008 à 17:07
    sympa la promenade au crépuscule et en pleine nuit! le barachois me rappelle bien des souvenir!
    9
    Lundi 16 Juin 2008 à 11:20
    Non, c'est toujours le même, mais on n'avait pas vraiment cherché trop loin......là, mon doudou creuse un peu.......Gros bisous.....
    8
    Lundi 16 Juin 2008 à 10:58
    tres tres tres belles tes photos! tu as un nouvel apn? bisous
    7
    Lundi 16 Juin 2008 à 07:25
    Pour ce qui est du fruit que tu demandais, c'est le fruit du vacoa, qu'on appelle plus communément pinpin à la Réunion. Tu me diras si mes souvenirs sont bons. Bisous et encore merci à toi pour cette ballade au Barachois, ça a drôlement changé les abords du barachois.
    6
    Lundi 16 Juin 2008 à 07:21
    Magnifique tes photos Martine, je te remercie. C'est très gentil à toi.
    5
    Dimanche 15 Juin 2008 à 11:54
    Merci pour ces photos, Martine. Je ne me sens pas dépaysée quand je vois ces photos, je trouve que ça fait très français comme environnement.
    4
    Samedi 14 Juin 2008 à 20:20
    et dire que lors de Gamède, un des canons s'est retrouvé à terre, et un autre avait bien bougé !!
    3
    Samedi 14 Juin 2008 à 09:38
    Merci pour cette balade au coucher du soleil. Bon week-end
    2
    Vendredi 13 Juin 2008 à 23:53
    Ah j'ai bien aimé cette promenade si illustrée de coins sympas..alléchants...sublimes vues de l'Ocean..merci!!!Belle nuit***~~
    1
    Vendredi 13 Juin 2008 à 22:30
    merci pour cette superbe promenade bisous nicole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :