• La Réunion....Carri de poisson aux clémentines

    Comme promis, je vous donne la recette que mon Doudou a réalisée hier, pour le repas de midi.  Ben oui, à la maison, c'est lui qui cuisine. Moi, je fais les gâteaux...... Lorsque c'est moi qui prépare à manger (quand je suis toute seule....) c'est plutôt crudités, oeufs....du simple quoi. !!! Mais je me promets d'essayer de me mettre à mitonner des petits plats....Avec toutes les bonnes recettes proposées sur les blogs......Ce que je trouve épatant chez lui (entre autres) c'est cette faculté qu'il a de préparer de bonnes choses à partir de ce qu'il trouve dans le frigo et les placards....C'est ce qu'il a fait hier.....et nous nous sommes régalés.......




    CARI POISSON AUX CLEMENTINES 

     
    Pour  4 personnes

    500 g de poisson blanc (filets coupés en gros dés)
    1 patate douce de taille moyenne
    1 oignon
    2 clémentines si possible non traitées (il faut conserver la peau)
    1 boite de lait de coco nature (40 cl)
    3 c à soupe d’huile d’olive

    2 petits piments vert (ou marmelade de piments)
    ½ c à café de cannelle
    1 c  à café de curcuma
    1 petit morceau de gingembre frais râpé (ou coupé très fin)
    Sel

     

    Dans une sauteuse (ou une cocotte) faire revenir l’oignon et la patate douce coupée en petits morceaux dans l’huile d’olive.
    Rajouter le poisson coupé en gros dés,  les clémentines détaillées en morceaux avec la peau, le gingembre, le lait de coco, le sel, le piment,  les autres épices. Faire mijoter à feu doux 15 mn à 20 mn.

    Servir avec du riz blanc ou de la semoule de couscous moyenne.

    Conseil : commencer par rajouter 1 piment.  Durant la cuisson, goûter et rajouter éventuellement le 2ème piment selon votre goût.




    Ici, nous trouvons des sachets de gros carrés de différents poissons, prêts à l'emploi, surgelés, destinés à préparer les carris. C'est très utilisé dans la cuisine locale. Pour cette recette, Chris a utilisé du carri de daurade.
    « La Réunion....Je blogue, ils bloguent, nous bloguons.....La fable du pot et des cailloux.... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Jeudi 9 Avril 2009 à 11:10
    Ah ! Humm! les caris réunionais, un délice, alors pour faire connaitre ton blog, je t'ai tagué en lien sur le mien. bonne journée à toi, la tête à l'envers, par rapport à la métropole....lol
    2
    Mardi 23 Décembre 2008 à 10:23
    Un superbe cari de poisson en sucré-salé ! Je découvre ton blog et le trouve superbe ;o) Je suis mariée à un réunionnais et suis déjà allée 3 fois à la Réunion qui est une île merveilleuse !
    1
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 07:58
    MMMmmm le cari j'adore ! et la réunion aussi ! on a aussi des amis qui s'y sont installés mais eux définitivement ! sympa ton blog c'est en lisant les com de Janny que je suis venue looker vers chez toi ! sympa tes R7 mais pourquoi pas mettre de belles photos ??? dommage je me serais bien régalé les yeux !!!@ bientôt...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :