• IL EST ARRIVE....

    Je ne l'attendais pas avec impatience......Je le redoutais plutôt.......Il est arrivé dans mon administration il y a quelques jours déjà.......Je détourne le regard......Je fais la sourde oreille......Je râle......mais il va bien falloir que je prenne ma décision......

    "Votre blog est désormais éligible à la mise à jour vers le nouvel OverBlog ! Une interface totalement revisitée, des fonctionnalitées ajoutées (Social Hub, applications iPhone et Android, nouveaux designs) et une facilité d'utilisation accrue sont les atouts de cette nouvelle version.

    Rejoignez-nous dès maintenant en migrant vos articles, pages, statistiques, commentaires, images et fichiers en quelques clics !"

    Et je ne sais pas quoi faire......Quelle que soit la solution que je vais choisir, migrer sur le nouvel OB ou changer de "maison", j'ai bien peur de perdre des articles, des photos, ma présentation, ma jolie case créole......Et je veux continuer à pouvoir mettre de la musique sur mes articles.....

     Je prends bien volontiers les conseils de celles et ceux qui ont sauté le  pas, que ce soit chez OB ou en partant "ailleurs".....N'hésitez pas à me parler de vos expériences......

    Parce que pour le moment, JE PROCRASTINE côté blog......

    Cela ne m'empêche pas d'aller prendre le soleil au lagon.....Oui, je sais qu'en ce moment, le soleil fait plutôt défaut en métropole.....

    Les parasols n'étaient pas sortis ce jour-là et les transats semblaient au garde à vous.....  Imelda dernier cyclone présent dans l'Océan Indien nous avait amené du vent....

     

    DSCF7534.JPG

     

    Nous avons pris notre petit-déjeûner à l'abri sur la terrasse, en bonne compagnie.....Les "piou-piou" savaient qu'ils allaient petit-déjeûner aussi......

     

    DSCF7533.JPG

     

    Et bien que mon Doudou m'ait dit "tu verras, il ne sortira pas sur la photo",  j'ai quand même fait la photo.......et on le voit, ce petit arc-en-ciel, juste au-dessus de la barrière de corail....

     

    DSCF7538.JPG

     

     A bientôt......

     

    « POUR N'Y VOIR QUE DU BLEU.......JE NE CHANGE RIEN, MAIS....... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    25
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:42

    j'aime beaucoup ton blog, beaucoup plus large que le mien, je ne sais pas le faire plus large, je n'y comprends rien aux dimensions à changer...le transfert s'est fait très rapidement, 371 articles et 6971 com.

    Faut que je continue de bidouiller pour récupérer mon paille en queue comme il faut, l'ancienne bannière dépasse et c'est fort moche!!!!!

    Je t'envoie mon phone par mail...

    Bisous et bonne soirée à vous 2 sans oublier un gros câlin à la pépette

    24
    Ploum Tagada Profil de Ploum Tagada
    Jeudi 9 Mai 2013 à 19:40

    Coucou Martine !

    Alors où en es tu ??? Tu as transféré tes articles depuis OB ?

    23
    monique ou mamy blue
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:01

    bonjour,

    que t'arrive t'il ?  je suis également fonctionnaire et victime de bcp de réforme, de souffrance, etc..

      j'ai bien été opéré des yeux par le docteur Baudu et j'en suis ravie, je lis sans lunettes, ma vue de loin n'est pas encore revenue, il me faudra un peu de patience.

    bon courage

    22
    Annie
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:01

    Deux de mes blogs amis sont sur eklablog, et me plaisent beaucoup ainsi.

    Quand à moi, j'avais dans tous les cas l'intention de fermer mon blog pour passer à l'écriture, j'ai cependant sauvegardé tous mes textes comme base au sujet que je veux traiter.

    J'ai donc testé cinq minutes la nouvelle version "pour voir", et elle ne m'a pas plue.

    J'ai donc supprimé sans états d'âme. MAIS ensuite, ça n'a pas été simple, "quelque chose" a coincé et le blog était toujours visible, j'ai dû passer beaucoup de temps à écrire des mails, des posts dans des forums, etc, et sur la page facebook d'OB. Ça a fini par payer: le blog n'est plus visible, mais je les crois totalement débordés avec ces migrations.

    Amitiés chère Martine.

    21
    Annie
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:01

    Chère Martine, tu peux jeter un oeil ici http://annick-amiens.eklablog.com/accueil-c21253278 c'est un blog anciennement OB, de fraîche date chez Eklablog, Annick est en train de transférer tous ses articles OB dans "archives", même les anciens coms y sont. Les photos paraissent sous un grand format, c'est agréable. Il semble que tous ses abonnés soient bien présents sur ce nouveau blog. Pour ma part, je te suivrai si tu migres ailleurs. Bon courage!

    20
    Mardi 30 Avril 2013 à 08:39

    bonjour Martine,

    Je ne peux t'être d'aucun conseil je n'ai pas migré. Par contre je vais aller voir si on me propose de le faire dans mon administration mais avant je vais lire les commentaires de tes amis.

    Jolie photo, vos piou piou ne sont pas sauvages, tout comme les notres du bord de Marne qui viennent sur les tables des restaurants manger sans crainte les quelques miettes qui traînent.

    Oh le joli petit arc-en-ciel :)

    bisous et à bientôt

     

    19
    Lundi 29 Avril 2013 à 19:35

    Te voilà rentrée !!!!
    Oui, tu vois, l'envie de bloguer revient.....Plus la migration en vue, donc, je vais être un peu plus présente sur la blogo.
    J'espère que les gouttes vont laisser place à un beau soleil et à des températures printanières.
    Bisous à toi, caresses à la puce et à bientôt.

    18
    Lundi 29 Avril 2013 à 17:29

    Comme tu dis, pourquoi pas une vraie rencontre un jour ! ce serait un véritable plaisir, alors un jour peut être !

    A tout bientôt ici à là

    Bisous

    17
    Lundi 29 Avril 2013 à 15:20

    Coucou, de retour chez moi, à Canet, depuis jeudi dernier, et le plaisir de te lire aujourd'hui!!!!!Avec des gouttes dans les yeux, je ne vois pas bien l'arc en ciel......

    Pour la migration, pas encore vraiment interpellée par OB, peut-être au prochain article????

    En attendant, j'ai lu avec attention les commentaires, ça peut servir!!!!

    Bisous à vous 3 et à bientôt

    16
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:06

    Je vais suivre les conseils de copinautes et tout passer chez Eklablog par sécurité. Je verrai bien ensuite ce qui se passe avec OB. La test que j'avais fait ne m'avait toutefois pas convaincue.
    Moi, je suis contente de te suivre sur FB, ça permet de garder le contact et pourquoi pas, un jour, une vraie rencontre.....
    Bises d'ici Claire et à bientôt.

    15
    Lundi 29 Avril 2013 à 13:33

    pas bien tu nous fais rêver par nos temps maussade ,grrrrrrrrrrr 

    14
    Lundi 29 Avril 2013 à 11:26

    Coucou toi !

    je vois que cette migration d'OB est un véritable casse tête pour bon nombre de blogueurs.

    Pour ma part j'avais migré sur Ekablog ce qui m'a permis de transférer tous mes articles depuis 5 années chez OB, j'ai même pu conserver tous les commentaires.

    Depuis j'ai décidé de ne plus faire de blog, donc mon blog va continuer d'exister juste pour ne pas perdre tous ces échanges.

    Dès que j'aurai retrouvé un peu de calme j'essaierai de faire un site de photos

    mais nous n'en sommes pas là.

    Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tu trouveras la solution la plus adaptée à tes attentes.

    En attendant de te lire ici ou ailleurs je t'envoie de gros bisous

    Claire

    13
    Lundi 29 Avril 2013 à 11:12

    Je vais te suivre de près alors, pour voir ce que ça donne.
    Bises Nicole. @plus......

    12
    Lundi 29 Avril 2013 à 11:10

    Je vais suivre tes judicieux conseils Yvette. J'ai déjà, sur les recommandations d'une copinaute, tester Eklablog et je pense migrer sur cette plate-forme, quitte à voir ce que devient le blog sur OB plus tard.
    Bisous d'ici. @bientôt.

    11
    Lundi 29 Avril 2013 à 11:08

    OB procède par étapes en ce qui concerne les migrations. Eklablog me paraît "sympathique" et notre Bicar Nationale va ma guider pour une éventuelle migration, qui d'après différents avis, se passerait plutôt bien.
    L'environnement anglais de Wordpress me gêne aussi alors que le "look" des blogs sur cette plate-forme me plaît beaucoup.
    Je vais m'occuper tranquillement de tout ça. Je ne veux surtout pas perdre mes articles et mes photos (sauvegardées par ailleurs heureusement) ainsi que ma présentation.
    Bonne journée Geneviève. Affectueuses pensées et à bientôt.

    10
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:28

    Pour l'instant, aucun changement pour moi...J'attends...Wordpress, j'ai essayé, mais l'anglais et moi ne sommes pas mariés...alors, trop compliqué ! Eklablog, j'ai essayé aussi...ça me semble moins sérieux qu'OB.... Je réfléchis tooujours en attendant les directives d'OB....Je ne voudrais surtout pas perdre tous mes articles écrits depuis très bientôt 5 ans !
    A voir....Bon courage à vous !

    9
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:14

    Martine, moi j'ai fait une chose il y a plusieurs mois, j'ai tout migré vers Eklablog, pour plus de sûreté, cela se fait tout seul, c'est très facile. Donc là tu gardes tous tes articles dans ce garage. Il n'y a pas de risque, même si ça migre mal sur Ekla, tu ne risques rien, ça ne détruit pas ce que tu as sur OB. Ensuite tu laisses faire OB, moi il m'a tout remis comme c'était, sauf qu'il m'a remis mon premier fond, celui d'origine. (Mais on peut le changer) Après moi je connaissais le new OB et j'ai navigué. Mais maintenant je garde oB, sauf que si OB me fait des crasses j'ai tout sur Ekla et je peux continuer chez eux. voilà, c'est le conseil que je donne à tout le monde. Mais fais-le avant d'accepter la migration, car après OB fait barrage. Il l'a fait vers Wordpress et c'est mon petit fils qui a réussi à me le faire mais je ne me sers plus de Wordpress, bien trop compliqué, tout est en HTML si tu veux entrer le moindre truc. Tu me diras OB est pareil! si tu as besoin , tu me fais signe, le mien roule bien! Bisous Yvette

    8
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:00

    ah moi aussi j'ai reçu......je crois que je vais accepter et je verrai bien

    bisous     nicole

    7
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:15

    Plaisir de te lire Annie. J'avais lu que tu comptais fermer ton blog pour te consacrer à un nouveau livre. La nouvelle version OB ne me plaît pas beaucoup non plus !!! Mais une "copinaute" va me guider pour migrer sur Eklablog (dont j'aime bien l'allure générale), mais avant de me décider vraiment, je vais voir aussi du côté de Wordpress.
    Je suis contente de pouvoir garder le contact avec toi sur FB.
    A bientôt. Bonne journée.

    6
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:53

    J'aime beaucoup la présentation des blogs sous Wordpress. Mais l'environnement en anglais me gêne un peu, c'est vrai aussi.
    Je vais essayer de faire un test.

    5
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:52

    Oui, c'est vrai. C'est fou tout ce que l'on peut lire sur cette nouvelle version OB. Pas de quoi faciliter un choix. J'espère que je ne serai pas obligée de migrer sur la lune, sauf si c'est la promesse que mes fidèles me suivent....
    Plein de pensées chaleureuses d'ici pour vous. Et des tonnes de caresses aux matous du maquis.

    PS/Bien reçu le courrier

    4
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:48

    J'aime beaucoup l'allure générale des blogs sous Wordpress. C'est clair, c'est net. Seul l'environnement en englais me gêne.
    Je ferai peut-être un test.
    Bonne journée Armide. A bientôt.

    3
    Lundi 29 Avril 2013 à 06:59

    Je vois le commentaire d'Armide ; j'avais fait un blog test sur wordpress, c'est une plateforme franchement géniale ; le fait qu'elle soit tout en anglais n'est pas toujours évident par contre

    2
    Lundi 29 Avril 2013 à 06:57

    Salut ma belle,

    Leschatsdumaquis vont bientôt être à la même enseigne que toi ; nous attendons de savoir à quelle sauce nous allons être mangés d'autant que je n'ai pas du tout envie de quitter OB. J'y ai créé des blogs depuis 10 ans et j'ai le souhait de rester fidèle car j'ai toujours aimé leur philosophie et leur fonctionnement ; alors je fais confiance...

    De toutes façons j'ai lu tout et son contraire sur la nouvelle plateforme Kiwi ; il est absolument impossible de se faire une idée juste de ce qu'elle offre ou pas, si nous pouvons basculer tous nos articles ou pas, ainsi que toute la suite ; j'ai vraiment lu n'importe quoi alors je renonce d'autant que j'ai vraiment peu de temps pour me pencher sérieusement sur tout ça

    J'avais fait un peu le tout quand même il y a quelques mois des autres hébergeurs, il y a du pour et du contre partout, alors...

    J'espère que ça se passera bien pour toi en tous les cas ; et leschatsdumaquis te suivront même sur la lune :-)))

    Bien affectueusement

    Rose

     

     

    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:45

    J'ai migré sur wordpress pour tenter une expérience. Des possibilités à l'infini sur cette nouvelle plateforme, mais quelques casse-tête aussi.

    Belles photos accompagnées de commentaires poétiques. Merci de nous apporter soleil et chaleur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :