• ENTRE LES GOUTTES........


    La Réunion est en vigilance fortes pluies jusqu'à vendredi.....

    Il fait très chaud, hier le ciel a pleuré des cordes....La fin de la semaine sera sans doute bien arrosée.....

    Nous sommes encore en été....Saison des cyclones (juste quelques alertes cette année), temps très lourd, moiteur de l'atmosphère (certains jours, il semble que l'on puisse "boire" l'air.....), averses subites principalement en fin de journée ou la nuit, mais il peut pleuvoir sans discontinuer pendant 48 heures sur certains endroits de l'île.....

    Dès le mois prochain, nous retrouverons un temps sec, des températures de plus en plus supportables.

    Nous nous acheminerons vers l'hiver austral et six mois d'une saison rêvée, de températures idéalement clémentes, l'eau du lagon à 23/24° (souvent à plus de 26° en ce moment....). Nous la trouverons "fraîche"....En fait, nous nous sommes "tropicalisés".......
    Dans les hauts, ce sera par contre plus frais.

    Mais  l'île est une mosaïque de micro-climats. Il pleut moins à Saint-Gilles dans l'ouest qu'à Sainte-Marie ou à Takamaka dans l'est. Takamaka est l'un des lieux les plus "arrosés" du monde....Jusqu'à 700 cm d'eau par an (et de fait, la présence d'un barrage hydroélectrique).

    Et pour ceux qui m'ont demandé "comment ça se passe les saisons à la Réunion", un petit tour sur le site "mi aime a ou / le climat tropical de la Réunion"  et vous saurez tout ou presque !

    Si la pluie ne me fait pas trop râler, c'est Air-France qui nous donne aujourd'hui l'occasion de le faire......Préavis de grève déposé par un syndicat d'hôtesses et de stewards du 28 au 31 mars prochains.....Et c'est le 29 mars au soir que nous prenons l'avion pour la métropole avec une arrivée à Paris le 30 au matin et une navette Orly/Toulouse dans la foulée....Si les longs courriers sont rarement touchés par les mouvements de grève, les vols intérieurs le sont quasiment toujours.....Pour avoir pris l'avion régulièrement deux fois par semaine pendant des années (dans une autre vie ) j'en ai gardé des souvenirs mémorables et pas vraiment drôles....


    Bref, coup de fil à Air France ce matin pour s'entendre dire que ce n'est que 24 heures avant notre départ que nous en saurions plus......Pour peu que la SNCF s'y mette aussi, ce sera le bouquet puisque certains de nos déplacements dans l'hexagone vont se faire en train !!!! 


    Allez......Restons "zen"......Il y a plus grave.......


    Mon petit père, je t'appelle ce soir pour prendre de tes nouvelles !!! Mais je sais déjà que l'intervention s'est bien passée, que le chirurgien est satisfait, que "ça roule", que demain tu retrouves la maison......et que nous pouvons dire "ouf" !


     

     

    DSCF3851Du côté de Manapany......

     

     

    DSCF3853.JPGdans le sud de l'île......Un lieu paradisiaque......

     

     

    DSCF3881.JPGDu côté de l'Anse des Cascades, dans l'est......


    Bonne fin de semaine à tous....


    A bientôt.....



    « LE PLEIN S'IL VOUS PLAIT !!!!!VOYAGE, VOYAGE....... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    44
    evelyne
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:04
    bon courage pour ton voyage en Métropole !!!il y a toujours des problèmes mais croisons les doigts !!!
    surtout bonne santé au Papa !!!
    et merci de cette jolie chanson de Jean Ferrat !!!
    bisous de la cht'i !
    43
    Alain
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:04

    C'est toujours avec autant de plaisirs qu'après être passé par hazard sur votre blog il y a quelques semaines que j'y reviens, bravo encore pour vos photos et pour vos commentaires très réalistes.

    Bonne continuation

    42
    Daniel Elbert
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:04

    Bonjour et merci pour "tout ça"! Question bête: nous envisageons de nous installer à la Réunion et en faisant mon inventaire je me rends compte que j'ai plus de 600 vinyles et je me demande s'ils vont supporter les chaleurs???? Avez vous, svp, un avis là dessus? Merci!

    41
    Lundi 20 Février 2012 à 12:38

    Bonjour Daniel.....
    La chaleur et les vinyles ne font pas bon ménage. En fait, ici, tout dépend où l'on habite. Dans les bas, il fait chaud surtout l'été, en particulier dans l'ouest. Et j'avoue qu'en ce moment, la chaleur devient difficile à supporter. Sur l'Est par exemple, c'est plutôt humide ce qui peut entraîner moisissures et cie.....
    Difficile de vous donner un avis très éclairé mais j'ai trouvé ce site (que vous connaissez peut-être) qui peut vous aider à prendre une décision :http://leblogdudisquevinyle.blogspot.com/2008/05/juttterze.html

    Merci de votre visite, de votre commentaire et pourquoi pas, peut-être à un de ces jours. Nous sommes quelques uns ici à avoir lié connaissance par l'intermédiaire de nos blogs.

     

    40
    Lundi 19 Juillet 2010 à 06:50

    Merci Alain de votre passage et de votre commentaire qui me fait plaisir !
    A une prochaine fois.

    39
    Lundi 19 Avril 2010 à 23:09

    magnifiques photos

    38
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:56
    Il y aurait tant à dire sur le prix des billets d'avion depuis ici.....C'est un véritable scandale, tout le monde s'accorde à le dire, mais rien n'est fait. La seule compagnie qui avait réussi à pratiquer des prix tout à fait corrects a été "coulée" par les compagnies "en place" !!!
    Amitiés à vous deux et caresses à Noé et ses copains. A bientôt.
    37
    Dimanche 28 Mars 2010 à 20:53
    Coucou Katy,

    Il s'agit bien du blog de notre Jérémy. Mais il le tient "en dilettante".
    Alors, installés ?????
    Pour nous, demain soir le départ et les bagages ne sont même pas faits
    Cette année, nous pensons aller sur Rodrigues en Novembre mais l'an prochain, purquoi pas Mayotte ?
    Bises et à bientôt. Je pourrai me connecter de temps en temps durant les congés.
    36
    Dimanche 28 Mars 2010 à 18:14
    Un petit coucou du dimanche. Cette chanson me fera toujours mal, ça me rend triste. Dire que je viens d'en récupérer un, alors qu'on avait dit  plus de chien.
    35
    Samedi 27 Mars 2010 à 18:13
    Ccou !
    Contente de pouvoir te souhaiter, enfin vous souhaiter un agréable séjour dans notre belle Métropole ! Profitez de Jérémy (je viens d'ailleurs de constater qu'il tient lui aussi un blog ?! Il me faut aller y faire un petit tour...) A moins que ce ne soit quelqu'un d'autre...
    Nous avançons bien dans le déménagement; Si tout ce passe comme prévu le week end prochain nous y serons ! Et espérons vous voir à Mayotte !!!!
    Bises et à Bientôt !
    34
    Samedi 27 Mars 2010 à 06:29
    Ouf !!! je suis arrivé avant le départ, Marithé m'avait dit que c'était pour bientôt et j'ai eu peur d'arriver trop tard
    Toujours curieux le prix du vol direct La Réunion Toulouse est bien plus important qu'en faisant escale à Orly, j'ai constaté la chose lorsque j'ai fait venir mon filleul de La Réunion je n'en suis pas revenu...
    Bon voyage et bonnes vacances
    Amicalement    Alain
    33
    Samedi 27 Mars 2010 à 06:09
    Week-end qui va être bien occupé en effet.....Bisous à tous les deux. A bientôt de toutes façons.
    32
    Samedi 27 Mars 2010 à 06:05
    Waouah ! J'irais bien faire un tour du côté de Manapany
    bises
    françoise
    31
    Samedi 27 Mars 2010 à 00:50
    j espère qut tout va bien chez toi      et que tu vas pouvoir partir
    je reviens d 'un long périple au mexique et dans des grèves d avion
    je  t embrasse à bientot
    30
    Vendredi 26 Mars 2010 à 17:17
    Bonjour Martine, encore un bon week-end pour préparer les valises et il sera l'heure d'embarquer pour la France. A très bientôt, bises d'Hervé.
    29
    Jeudi 25 Mars 2010 à 17:55
    Avec beaucoup de difficultés, je viens te dire bonjour. Je connais ces étés torrides où on se transforme en grenouille à la peau moite à longueur de journée pendant la saison humide. Mais quand revient la paisible saison le climat est bien agréable (j'ai vécu en Floride).
    Je suis heureuse d'apprendre que la santé de ton père s'améliore.
    28
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:04
    Enfin OB va mieux et on peut enfin ouvrir les blogs et j'en profite pour te faire une petite visite.
    Bises Martine et croisons les doigts pour ton voyage et pour ta famille.   Yvette
    27
    Mercredi 24 Mars 2010 à 16:10
    La Réunion a eu beaucoup d'eau en ce début d'année, mais les paysages doivent être bien verts et superbes avec toute la pluie qui est tombée
    Bientôt les vacances en Métropole, j'espère que vous n'aurez pas de problèmes de transport et que le printemps vous apportera du beau temps
    Bises
    26
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:13
    Bonjour Martine, ce serait vraiment pas de chance qu'une grève vienne metre à mal votre mois de vacances en France, un mois çà passe vite, alors perdre du temps dès le départ.... J'espère vivement que la santé de ton père s'améliore et que tu le retrouveras en pleine forme à ton arrivée à Besançon. A très bientôt, bon courage, bises d'Hervé.
    25
    Lundi 22 Mars 2010 à 21:33
    Bon rétablissement à ton pére.
    Espérons que les gréves ne te posent pas tropdeprobléme.
    Tu pourrais animer la météo àla télé   :-)
    24
    Dimanche 21 Mars 2010 à 07:03
    C'est le paradis tes photos !
    bise
    françoise
    23
    Samedi 20 Mars 2010 à 23:39
    Tu me fais rêver de soleil et de chaleur... Bisous!!!
    22
    Samedi 20 Mars 2010 à 19:53
    Toulouse est notre point de chute avant de partir sur Armissan un petit village à côté de Narbonne où vivent la maman de Christian, ainsi que son frère et sa soeur.....Ensuite nous filerons sur la Normandie retrouver Jérémy et son amie pour repartir ensuite sur la Franche-Comté où sont mes parents et une bonne partie de ma famille.....Nous n'aurons pas le temps de nous rendre à Marseille voir les amis cette année.....Un mois, c'est court quand il faut se partager......
    Je souhaite de tout coeur que ta maman aille mieux. Mon papa sort d'une intervention qui lui a sauvé la vie mais durant laquelle il a frôlé la mort....Tout s'est bien terminé, il est en pleine forme aujourd'hui, mais c'est dans ces moments là que la distance pèse...
    Bisous du soir Kéline.
    21
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:13
    coucou Martine,
    Un vrai régal que ces trois photos là !!!
    J'espère que vous aurez un avion le jour prévu. Alors ce sera Toulouse votre point de chute cette année ?
    Nous devons faire un périple  en Tchéquie via l'Allemagne en Avril  mais ma petite maman n'est pas bien  alors tout est suspendu...
    je souhaite à ton papa un rapide rétablissement
    gros bisous
    20
    Samedi 20 Mars 2010 à 09:24
    je connais bien la "piscine " de Manapany! très belle photo!
    ici ce n'est pas encore très clément mais je pense que lorsque tu seras en métro, tu auras plus doux
    alors bonnes vacances!
    bises
    19
    Vendredi 19 Mars 2010 à 21:55
    Des photos qui réchauffent le coeur, comme c'est beau !
    Je te souhaite un bon séjour en métropole, sans trop de contretemps agaçants... et surtout bonne santé à ton frère
    Bises d'Ile de France où le printemps pointe le bout de son nez
    18
    Vendredi 19 Mars 2010 à 21:34
    J'espère que cette petite chienne va s'habituer à ses nouveaux compagnons. Lorsque nous avons trouvé Sya, nous avions à la maison une petite lapine qui vivait en liberté à la maison, comme un chat. Les premiers jours ont été un peu "folklos" mais Sya et Cléo ont fait bon ménage toutes les deux pendant des années, jusqu'à la mort de Cléo (partie à l'âge de 8 ans et demi.Nous l'avions eu à deux mois).
    Il me tarde demain pour voir la photo de cette demoiselle....
    Bisous et bonne soirée Yvette.
    17
    Vendredi 19 Mars 2010 à 05:37
    Nous "zapperons" le sud cette fois-ci.....Nous commençons par le Languedoc-Roussillon pour remonter sur la Normandie et ensuite "filer" sur la Franche-Comté. Un périple qui nous permettra de voir la famille de Christian, puis notre fils et son amie et enfin ma famille.
    Un mois c'est long mais si court en même temps !!!!
    Bonne fin de semaine Vérone. Bisous d'ici. Tes passages me font toujours plaisir.
    16
    Vendredi 19 Mars 2010 à 02:19
    Hello Martine !
    Tu vas un peu dans ta famille !
    Je te souhaite de bonne vacances alors !
    Un peu de détente ou ballades au programe ou bien les deux , hein ?
    Tu descend directement dans le sud ?
    Bises
    Vérone
    15
    Jeudi 18 Mars 2010 à 22:51
    Impossible de laisser un commentaire ce matin...sur aucun blog...
    Vos récits, vos photos me font voyager. Merci ! J'espère que vous aurez un avion pour venir vous retremper dans l'ambiance de la métropole...et que le beau temps sera de la partie...Plus de fraîcheur que dans votre île où j'aurais vraiment trop chaud !
    Meilleure santé à votre Papa. Et bonne fin de semaine.
    14
    Jeudi 18 Mars 2010 à 21:42
    rho dis donc... c'est tellement beau ces morceaux de nature!!!!!
    13
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:52
    Oops-----------Dany
    12
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:51
    OK merci de ta réponse,  profites en un maximum,moi aussi j'ai hâte de retrouver ma famille!!  moins 58 jours au départ pour Tahiti!!!
    On se retrouve à mon retour le 15 juin. Bisous 
    Damu 
    11
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:04
    Nous rentrons pour un mois......Ca va faire du bien....Au bout d'un an, la famille me manque.....
    Bisous Dany et bonne fin de semaine. A bientôt.
    10
    Jeudi 18 Mars 2010 à 19:10
    Ces paroles me font mal . surtout quand je vois tous ces animaux malheureux. Là je pense que je vais adopter la petite Setter que j'ai en garde. Elle n'est pas heureuse chez elle. Sa maitresse veut s'en séparer, elle l'encombre. Et la petite mère qui dort toute seule dans son garage lui fait plein de bêtises, elle manque d'affection. Quand on veut l'emmener se promener , elle a peur qu'on la renvoit chez elle et ne veut pas sortir. Je l'ai en garde pour 3 semaines. Le gros problème c'est qu'elle n'aime pas les chats alors tu vois avec mes 7 greffiers!
     je mets une photo d'elle sur mon blog samedi, mais je ne dis rien sur sa maîtresse car elle passe sur mon blog! J'ai envie de pleurer quand je vois cette petite mère . Il faut s'appeler Yvette pour faire ça! un chien de chasse qui prend mes chats pour des lapins!!! Déjà il y a de l'amélioration, pourvu que ça s'arrange mais c'est une surveillance, une inquiétude de tous les instants.
     Ca me demande bcp de temps et le blog reste de côté!
    Allez je te laisse , bisous Martine Yvette
    9
    Jeudi 18 Mars 2010 à 18:37
    Le printemps semble vouloir s'installer sur l'hexagone, enfin je dirais..... car vraiment cet hiver a été long long long !
    J'espère que vous n'aurez pas de problèmes avec les préavis de grève et que vos vols vont pouvoir se faire normalement.
    A tout bientôt
    Bisous d'ici
    Trinity
    8
    Jeudi 18 Mars 2010 à 17:40
     Coucou Martine. Le temps est capricieux partour autour du monde....
    Comme je te comprend  avec les grèves c'est la pagaille pour ceux qui voyagent! Air France comme les autres compagnies ici aussi entre le mauvais temps(passé) et les grèves ils n'arretent pas! Mais comme tu dis il y a pire, alors je souhaite un très bon rétablissement à ton papa surtout!
    Tu rentres pour combien de temps en métropole?? Gros bisous 
    Dany
     
    7
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:21
    je me souviens. une journée de folle cavalcade, route+train, courir d'un terminal à l'autre, et arriver en nage, pour découvrir que le vol a été annulé, sans préavis !!! tous mes voeux de rétablissement au petit père. Bisous
    6
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:55
    je me doute que votre arrivée en métropole est pour bientôt!!!!!
    alors si il y a grêve des avions, c'est pénible!!! Nous sommes tjrs passés à coté!!!
    je te laisserai mon numéro de tél, je sais que çà tombe dans le dernière quinzaine d'avril (mauvaise date) !!! pourrais-je avoir la deuxième photo!!! elle est superbe
    bisous nadette
    5
    Jeudi 18 Mars 2010 à 11:43


    Tes photos sont de toute beauté ; on s'y croirait presque ; sauf... que je laisse le climat tropical qui n'a pas la préférence des roses ;-))

    Les facéties des voies aériennes jouent avec nos nerfs et plombent d'impuissance ; il n'y a qu'à subir ; pas le choix

    Un concert de ronrons des chatsdumaquis

    Affectueusement

    Rose


    4
    Jeudi 18 Mars 2010 à 11:11
    Bonne semaine Martine !
    La barbe les grèves !
    3
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:02
    Je me souviens, oui je me souviens de l'Anse des Cascades, les moustiques nous frôlaient, c'était la hantise du Chik....et la plage de Manapany, toujours aussi belle...
    Bientôt en métropole, prévoit des vêtements chauds, le printemps arrive, mais rien à voir avec le climat de la Réunion
    A bientôt
    2
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:07
    Merci pour les news et bonne fin de semaine
    a bientot
    bisous
    pat
    1
    Jeudi 18 Mars 2010 à 08:45
    Quelle jolies photos!
    Je suis un peu génée de parler de la grève, la compagnie citée me "nourissant" en tant que retraitée...
    En fait les longs courriers sont rarement touchés.Un peu long d'expliquer pourquoi. Si les trains sont impossibles, il faudra louer une voiture, hélas.
    Bonne continuation, Martine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :