• EN MODE......MIGRATION......

     

    demenag.jpg

     

     

     

    Du Nord, nous passons très bientôt à l'Ouest !!!! Nous habiterons entre l'Ermitage à Saint-Gilles et la Saline-les-Bains.....Côté lagon et plage.......Nous sommes donc.....dans les cartons !

     


     

    carterun.jpg


     

    Le déménagement est prévu mi-mars.....Comme nous n'avons plus 20 ans, ni 25, ni 30, ni........, nous faisons appel aux hommes de l'art ! Mais c'est nous qui remplissons les cartons !

     

    Je ne vous cache pas qu'il me tarde que tout soit fini !!! Nous nous promettons, cette fois-ci encore, de profiter de cette nouvelle installation pour faire du vide et de ne garder que ce qui nous sert vraiment !!!!  Il faudra trouver le courage de se lever aux aurores pour participer à quelques vides-greniers .

     

    C'est une nouvelle étape dans notre quotidien sur l'île de la Réunion.....

     

    Bon week-end à tous.......

     

    A bientôt.....

     


     

    DSCF5816.JPG

    ETZI qui se porte comme un charme......

     


    « ENFIN RETABLIE.......PLOUF...PLOUF !!! CE SERA PHOTOS DE RODRIGUES...... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    42
    Annette
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:03

    Bon courage pour tout ce chamboullement....Et bon atterissage sur le sable du nouvel endroit...Etzi  à une bien jolie frimousse....

    A bientôt

    41
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:26

    Pffffffffffffffffffffff shame on me ! avec tout le retard accumulé voilà que je découvre le billet annonçant votre déménagement !

    j'espère que cela avan ce bien et que tu vas vite prendre tes nouvelles marques !

    bon courage et gros bisous

    Trinity

    40
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:36

    Mon Doudou en rêvait de ce passage à l'ouest ! Mais je t'avoue qu'il me tarde que tout soit terminé !

    Bises et bonne journée.

    39
    Lundi 7 Mars 2011 à 13:24

    Mais, vous avez la bougeotte, quelle énergie ! Bon courage Martine !

    38
    Dimanche 6 Mars 2011 à 05:24

    Bisous d'ici et bon dimanche Mariellen.

    37
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:39

    un petit coucou pour te souhaiter bon courage, ton petit chien est adorable, bisous, mariellen

    36
    Samedi 5 Mars 2011 à 19:18

    monnpetit passage pour constater que tu y es de plus en plus dans les cartons pouisque tu ne mets pas un mot! mais merci de ta visite, tu prends quand même le temps...j'apprécie

    bon sang l'an prochain c'est la réunion...trop longtemps et puis maurice..on verra (ya ma cousine)

    bisous et bon we

    35
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:35

    J'aime beaucoup cette chanteuse !
    Je n'ai pas toujours été végétarienne, bien que sensible au sort des animaux (et des plus faibles d'entre nous) depuis ma plus tendre enfance. . Mais au fur et à mesure de mes découvertes quant aux traitements qu'on leur fait subir avant qu'ils ne finissent dans notre assiette, ne plus consommer de viande est devenu une évidence. Je m'en passe très bien depuis quelques années et reste ferme sur mes positions, quelque soit l'environnement dans lequel je me trouve. Et puis il y a les corridas, les traditions et j'en passe !!!!!

    Je te souhaite un bon week-end Blanche. J'ai vu à la météo que le soleil allait régner sur l'hexagone ! Bises d'ici et à bientôt.

    34
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:28

    Encore une semaine avant le déménagement.......Le plus gros est fait !!!

    Bises à vous deux.

    33
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:19

    Bon weekend Martine, j'espère que vous allez pouvoir souffler un petit coup entre deux cartons.. Bises d'Hervé.

    32
    Vendredi 4 Mars 2011 à 13:46

    Ca va mieux, heureusement. La mauvaise bronchite est oubliée.
    Je dois apprendre à vivre sans thyroïde et surtout, maintenant, trouver le bon dosage du traitement (pour l'instant, pas encore au point).
    Nous allons être à une trentaine de kms de Saint-Denis. Ce n'est pas très éloigné, mais ça change vraiment d'environnement ! Christian en avait envie depuis le début......
    On vous embrasse et on pense à vous.

    31
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:38

    Tu vas changer de coin alors ????
    Cette petite bouille de chien c'est Etzi. Sya est "partie" en août 2009 d'un cancer des poumons. En septembre dernier, nous avons craqué pour Etzi qui avait déjà un an. Elle est adorable et a désormais pris toute sa place chez nous. Ce que je trouve étonnant, c'est que Sya est partie le 9 août 2009 et qu'Etzi est née le 24 du même mois ! Coïncidence ! Elle devait partir à Maurice mais les personnes ont abandonné devant les complications des formalités à accomplir pour faire rentrer un chien sur le territoire. Elle est donc restée à l'endroit où elle est née pendant un an. Elle est toute petite (1.500 kg).

    Bon week-end. A bientôt "chez toi" ! Bises.

     

    30
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:26

    P'tit coucou à toi aussi, en attendant que j'aille me balader chez toi.

    Bon week-end !

    29
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:56

    j'étais venue te faire un ticoucou- bisous

    28
    Vendredi 4 Mars 2011 à 05:47

    C'est vrai que d'avoir senti le froid et vu la neige ne m'a pas gêné !!! Les mois les plus chauds de l'été ici sont assez difficiles à vivre. La chaleur humide puisqu'on est sous les tropiques et les trois mois les plus chauds (décembre, janvier, février) sont parfois pénibles !

    Nous changeons seulement de coin. L'ouest est plus agréable à vivre que le nord. Le retour en métropole se fera bien un jour. On ne sait pas quand. Quelquefois, nous avons envie de rentrer mais ça ne dure jamais bien longtemps. Nous avons encore quelques belles années à passer ici.
    Je ne veux plus garder ce qui est dans les placards depuis trop longtemps et qui ne sert jamais. Toutes ces choses finissent par encombrer le quotidien, l'esprit. J'ai lu un livre  "L'art de l'essentiel" de Dominique Loreau. J'ai beaucoup aimé. Plus les années passent et plus je suis convaincue qu'il faut aller à l'essentiel.

    A bientôt Juliette.

    27
    Vendredi 4 Mars 2011 à 02:03

    Et ben finalement, je n'ai guère de retard dans mes articles...Tu n'as guère écrit depuis Noel..Bon, tu étais en métropole...Alors, pour toi, les vacances, c'était la neige ?..Dommage que tu ne sois pas venus début décembre...Tu aurais été gâtée...Ca me fait penser à un client togolais que nous avions....Il ne venait en cure qu'en novembfe pour avoir de la grisaille et du froid..Il en avait marre de la chaleur et du soleil...

    Alors, tu déménages ? Je croyais que tu revenais en métropole....Non, juste un peu plus loin si j'ai bien compris....

    Mon dieu, ça me désespérerait de faire un déménagement...Tellement de choses...Je déteste jeter.....Quand je pense que j'ai gardé mes vêtements, d'il y a 20  ou 30 ans, espérant que je redevienne la jeune fille à la taille de guêpe que j'étais ? Non, surtout, sentimentalement.....J'ai gardé tous mes relevés bancaires, mes souches de chéquiers....Je garde tout.....Je ne jette que les journaux..Et encore, je me dis que tel article, ce serait bien de s'en rappeler....

    Bon déménagement....

    26
    Jeudi 3 Mars 2011 à 22:44

    bon courage

    bisous   nicole

    25
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:47

    bon courage martine, je me suis tapée 3 déménagements a Seattle, et ici on vend, donc rebelotte, mais comme j'ai plus 20 ans non plus, c'est l'age de l'ado, je ferais appel à une équipe de gros bras

    c'est qui ce chien, je l'avais jamais vu, il est trop chou, il me rapelle ma york Latoya

    grosses bises

    24
    Jeudi 3 Mars 2011 à 09:48

    Bonjour Martine - déjà je vais chercher sur Deezer cette musique qui me plaît tant - elle donne du tonus et comme il fait gris et froid ça va réchauffer - je profite de ce com pour t'encourager ( merci je ne suis pas fatiguée - je plaisante bien sûr ) et surtout te dire , vois-tu , c'est en regardant la photo des Canards gavès que je n'ai plus jamais mangé de foie gras et je n'hésite jamais en famille à dire la torture de ces Animaux ( que j'aime d'ailleurs tout particulièrement )  Tu vois l'utilité du blog , pour ne parler que de ce combat !  Amicalement - bisous frigorifiès  

    23
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:36

    Bonjour Martine, on n'aurait vraiment pas été bien loin de chez vous.... Bon courage, bises d'Hervé.

    22
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:00

    eh bien bons cartons alors ma belle!

    j'espère que tu te remets bien de ta fatigue! eh oui la tyroide nous fait des tours parfois et même souvent, il faut donc se préserver! je suis sure que ton nouveau chez toi sera bien mignon! ça fait loin de st denis??

    bisous de nous deux à nos déménageurs préf'préf'

    21
    Lundi 28 Février 2011 à 19:24

    Il y a des crémaillères dans l'air alors !!!!

     

    20
    Lundi 28 Février 2011 à 19:23

    En fait, nous avons peu de meubles....Nous n'aimons pas les appartements chargés ! Mais tout de même, beaucoup de cartons, un peu de meubles, l'électro-ménager.......Heureusement, ce sont les déménageurs qui vont s'occuper de tout transporter.

     

    19
    Lundi 28 Février 2011 à 19:21

    Il me tarde que tout soit fini......!!!!

    18
    Lundi 28 Février 2011 à 19:20

    Vu à nouveau le cardio. ici......Tout est normal !

    Et puis c'est nous qui faisons les cartons, mais ce sont les déménageurs qui feront le reste ! Il y a un âge pour tout n'est-ce pas !!!!

    Bises.

    17
    Lundi 28 Février 2011 à 17:48

    Bonjour Martine, je vous souhaite beaucoup de courage, attention à Christian, qu'il fasse attention, il n'est plus tout jeune et le coeur..... Bonne semaine, bises d'Hervé.

    16
    Lundi 28 Février 2011 à 14:25

    bon courage!!bises

    15
    Lundi 28 Février 2011 à 11:54

    Déjà ta musique donne la pêche ! Contente pour toi , faire des cartons prouve que tu es en bonne forme ! les déménagements ...ouye..ouye...mais après il ne vous restera plus qu'à vous reposer les doigts de pieds en éventail 

    14
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:28

    E ncore un déménagement! Les pauvres meubles qu'est-ce qu'il prennent, mes parents déménageaient tous les 2 ou 3 ans, quand nous étions en Algérie . Ils ont laissé plein de meubles qui n'auraient pas supporté plus, les pauvres!

    13
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:41

    Vous déménagez le même jour que les tourtereaux?Nous, on vient pour aider au déballage des cartons pour trouver les assiettes...

    12
    Dimanche 27 Février 2011 à 16:20

    Coucou!!!

    Ah bien je vois que vous vez pas mal de travail sur la planche, il est possible que je fasse aussi un déménagement.... J'espère en tous les cas, mais moi ce serait d'un continent à l'autre J'en saurais plus fin Mars aussi... Mille bisous

    Dany

    11
    Dimanche 27 Février 2011 à 15:46

    nous étions à st gilles les bains aux agrettes, ceux que j'ai aimé

    le survol en hélico

    cilaos, le souffleur, le marché de st paul!!!!!!!!!!!

    bisous  nadette

    10
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:25

    Coucou Martine,

    Bon courage pour les cartons. J'espère que tu es bien rétablie.
    L'avantage étant bien sûr de faire disparaître tout ce qui est inutile et aussi, je l'espère, d'avoir un nouveau lieu de vie qui vous plaira autant sinon plus que celui que vous quittez. Ce  que je devrais faire sans tarder même sans déménager, c'est vider le surplus.  tant les papiers, les vêtements qui ne servent plus à rien, et les  objets inutiles (même pour l'esthétique) sont encombrants.
    Etzi va bien, super !!!

    gros bisous et bon dimanche

    9
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:18

    elle est belle ton Etzi!

    alors tu rejoins l'oeust, pas loin de là où j'habitais...nostagie tu peux me croire; d'ailleurs l'an prochain c programmé!

    je termine de soigner mon entorse, phuket ne m'a pas reussi ce ce côté mais c t beau et la nourriture très saine!

    passe un bon dimanche, fais bien le tri...on se promet ça chque fois mais difficile de se séparer de bien des choses

    bises! bea

    8
    Dimanche 27 Février 2011 à 08:45

    Bonne préparation pour ce nouveau déménagement et bon "débarras" ! ;-)

    Sympa cette photo d'Etzie.

    Bises,

    Nathamsa

    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 06:29

    Vous allez vers un bel endroit, peut-être le meilleur de l'île, quelle bonne nouvelle!Bon courage pour le chemin vers cette nouvelle vie.

    6
    Dimanche 27 Février 2011 à 06:06

    Je vous souhaite un rétablissement rapide Geneviève ! Je garde un si mauvais souvenir de ma bronchite que je compatis.....Tousser en permanence est épuisant.
    Soignez-vous bien (ce dont je ne doute pas). A bientôt. Pensées affectueuses de la Réunion où il fait très (trop) chaud......Tout le monde commence à saturer de cette chaleur humide qui est une des caractéristiques du climat des îles tropicales.

    A bientôt.

    5
    Dimanche 27 Février 2011 à 05:15

    C'est génial !

    Que j'aime cette île... J'espère un jour, que nous y poserons nos valises pour quelques temps pour ne pas dire tout le temps:)

    Et bon courage pour les cartons ! l'occasion de trier, comme tu dis...

    Bon dimanche Martine,

    Bisous à vous

    4
    Dimanche 27 Février 2011 à 00:13

    J'ai tellement déménagé dans ma vie que je redoute...les déménagements des autres ! Une pillule à avaler et ensuite, on se sent de nouveau chez soi. Un moment où il faut savoir se séparer et retrouver l'indispensable dans ses pensées aussi.

    Bon courage !

    3
    Samedi 26 Février 2011 à 23:04

    Bon courage ! je pense à vous pour cette "épreuve"....Le plus dur à mon avis ? le tri de tous les objets utiles ou inutiles trop souvent ...
    Amitiés d'une "malade provisoire j'espère"...bronchite...C'est surtout fatigant de tousser comme une pauvre malheureuse ! mais ça semble s'arranger on dirait.

     

    2
    Samedi 26 Février 2011 à 22:07

    Oh quelle joie de revoir Etzie, quelle bobine craquante elle a...

    Bon courage à vous ; je vous expédie un bataillon de déménageurs virtuels LOL

    Visiblement ce déménagement sera positif ; je m'en réjouis pour vous

    Ronrons affectueux et à bientôt avec de nouvelles photos YES

    Rose

    1
    Samedi 26 Février 2011 à 21:48

    courage, bientôt le transat devant le lagon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :