• DEAMBULATIONS A HELL BOURG........



    Hell Bourg est réputée pour ses cases créoles......Des subventions sont accordées aux habitants pour entretenir ce superbe patrimoine de la Réunion......





    C'est fait pour certaines.....




    A faire pour d'autres......




    Boîte à lettres.......




    sans doute d'époque......




    Fenêtre ouverte sur l'épicerie......




    Ananas, chouchoux, brèdes.....




    La dodo.....qui est toujours là !!!!




    Au détour d'une rue......




    la nature.....




    omniprésente.....




    pour le plaisir des yeux.......




    Grâce à la popularité de ses sources, Hell Bourg devint un site thermal élégant, doté de très belles villas et fréquenté par la haute-société créole.......




    Certains curistes venaient même d'Afrique du Sud, de Maurice, du Kenya......Un hôpital militaire y fut fondé en 1860 pour les soldats des guerres de colonisation à Madagascar....




    En 1948, un cyclone fit disparaître la source d'eau chaude.....Dès lors, la ville déclina, jusqu'aux années 1980.....


    Déjà la fin de la semaine......Les jours passent si vite......

    Bon week-end à tous......

    A bientôt.......
    « QUAND NOUS JOUONS AUX GUIDES.........NOTRE SYA............. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Lundi 12 Octobre 2009 à 21:50
    ici il commence à fair froid enfin pas trop jusqu'à hier mais aujourd'hui un vent terrible!
    25
    Mardi 6 Octobre 2009 à 11:45
    Bientôt le départ ? ici l'automne est bien installé !! bises
    24
    Mercredi 19 Août 2009 à 18:30
    J'ai sans aucun doute beaucoup de progrès à faire....mais j'ai beaucoup de plaisir à faire toutes ces photos qui me permettent aussi de mieux faire connaître la Réunion.....
    Il faudrait que j'investisse dans un appareil un peu plus récent que celui que j'ai, mais bon.....on verra plus tard.....
    A très bientôt. Bisous d'ici.


    23
    Mercredi 19 Août 2009 à 17:40
    C'esvrai que ces cases sont magnifiques.Je trove tes photos de plus en plus jolies, de plus en plus "travaillées".
    22
    Lundi 10 Août 2009 à 17:12
    Je t'envoie un mail.....
    Amicalement....
    21
    Lundi 10 Août 2009 à 07:53
    Coucou de la Colline,

    Encore un petit mot pour te dire que la rencontre entre blogueurs prévue en septembre aura lieu le 9 à midi. Est-ce que cela te convient ? On pourrait se donner RDV au jardin de l'Etat vers 11.00 ? Qu'en penses-tu ?

    Amitiés,
    Joséphine.
    20
    Lundi 10 Août 2009 à 06:19
    Les petites maisons créoles sont extras, quel dommage pour la source..
    bises
    françoise
    19
    Dimanche 9 Août 2009 à 18:12
    Je vais être bref et concis, mais sincère et franc (faut pas exagérer non plus, avec mon amie très chère, ma copine réunionnaise, je peux être sérieux) : je vous souhaite un bon dimanche à tous et je fais une bise sur la truffe de Sya.
    Bisous ma chère Martine adorée.P.S : je voulais poster une image, impossible !
    18
    Dimanche 9 Août 2009 à 15:14
    Bonjour Martine, le fiston qui a traversé les océans, j'en connais deux qui doivent être aux anges. Je vous souhaite de profiter un max de ces moments. Bises d'Hervé.
    17
    Samedi 8 Août 2009 à 22:56
    Je suis en manque de tout ça! j'arrrrrrive!
    16
    Samedi 8 Août 2009 à 21:42
    Un très beau reportage sur les maisons d'Hell-Bourg et son environnement.Jeremy apprécie-t-il l'île?

    Bises
    15
    Samedi 8 Août 2009 à 17:34
    C'est sympa de nous faire partager ta vie et la culture de l'île... KISS
    14
    Samedi 8 Août 2009 à 15:01
    encore de jolies photos qui incitent au voyage..
    je te souhaite un très beau week end !
    gros bisous
    Trinity
    13
    Samedi 8 Août 2009 à 14:26
    un coucou en passant bon WE
    qing et rené
    12
    Samedi 8 Août 2009 à 09:48
    Belle inspiration pour ces photos en cascade, magnifiques!
    11
    Samedi 8 Août 2009 à 07:37
    Merci pour cette visite. Le paysage donne lieu à de multiples rêveries...J'aimerais aussi avoir une case là-bas et elle serait plus que bichonnée !!! Je suis certaine que Jérémy passe un excellent séjour !
    Bisous à vous tous et caresses à Sya
    Flo
    10
    Samedi 8 Août 2009 à 07:02
    Superbes photos, de belles couleurs, un cyclone fait disparaitre la source!! dur dur pour les habitants. bon samedi
    9
    Vendredi 7 Août 2009 à 22:55
    nous ne pouvons partir en vacances cette année, ton reportage nous permet de nous évader, et rêver...
    merci pour toutes ces belles photos ...
    8
    Vendredi 7 Août 2009 à 21:57
    merci pour ces belles images
    bisous nicole
    7
    Vendredi 7 Août 2009 à 21:22
    Un bien bel article avec de superbe photos , belle la boite aux lettres aussi, gros bisous Dany
    6
    Vendredi 7 Août 2009 à 18:26
    Sont ce des fougères arborescentes????
    Des paysages de rêve qui....
    Un gros calin à Sya et bon WE à tous
    5
    Vendredi 7 Août 2009 à 17:23
    J'arrive tout juste des Hautes-Alpes et je continue mes vacances...à la Réunion ! Merci pour ce voyage ! Je vous embrasse et caresses à la petite Sya.
    4
    Vendredi 7 Août 2009 à 14:42
    Que tes photos sont belles Martine ! Un régal pour les yeux, autant les maisons (surtout la première) que cette boîte aux lettres ou la fenêtre de l'épicerie
    j'aimerais bien vivre quelques jours au moins dans ce paysage de rêve.
    bisous et bonne fin de journée
    3
    Vendredi 7 Août 2009 à 14:18
    Elles sont superbes tes photos ! Et merci pour la découverte une fois de plus d'une flore verdoyante. Hell Bourg est en tout cas un chouette endroit où il doit faire bon vivre, même si quelque peu élitiste...

    Douceur infinie pour Sya, sans vous oublier.

    Rose
    2
    Vendredi 7 Août 2009 à 13:41
    Si on m'en donne une !! c'est sur et certains que je vais la bichonné ! hi hi hi
    bisous
    pat
    1
    Vendredi 7 Août 2009 à 13:18
    Je suis le premier : bon ça fait plaisir ! merci Martine pour ces panoramas, ces cases, cette belle boîte aux lettres, cette épicerie sans façon et pour ce survol historique.Sûr que Jérémy va bénéficier des soins d'un guide de grande classe ! il va s'en souvenir de son séjour ! comme toujours, j'ai une pensée pour Sya à qui je fais une léchouille.Amitiés à ta famille et plein de bisous pour toi notre chère Martine que tout le monde adore.Bonne fin de semaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :