• 14 JUILLET SUR LE BARACHOIS




    Un 14 juillet à Saint-Denis de la Réunion......ça donne quoi ????

    Le Barachois étant à côté de chez moi, je n'ai eu que mon appareil photos à prendre et je suis partie faire un petit (tout petit) reportage pour mon blog (jamais rassasié.....), ce qui fait bien rire l'homme de la maison....




    Avenue de la Victoire....



    Ki lé i yé ???? **



    Uniformes blancs.....mais......armes noires.....



    Qui veut un ballon ????? Ils étaient vendus au profit d'une association caritative d'aide à l'enfance.....



    Encore quelques mises au point......



    Ici aussi, la foule se masse derrière les barrières.....



    Les Anciens Combattants ont pris place.....



    Beaucoup de monde sur le Barachois....Le défilé du 14 juillet a ici aussi beaucoup de succès.......



    Du bleu, du bleu......



    Encore du bleu.....




    A demain pour d'autres photos........



    ** vous avez su traduire ? J'en suis certaine, la photo parle d'elle-même......


    « LA REUNION.........4 MOIS DEJA ET DES SOUVENIRS.....LE 14 JUILLET SUR LE BARACHOIS (FIN) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    lili
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:15
    Beau défilé .... dommage que la marche au pas laisse un peu à désirer .... voir le militaire de droite. Bise Lili
    8
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 19:52
    flute, sur la dernière y a un qui n'est pas au pas....allez on recommence ;))
    7
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 16:15
    Sans la photo, j'aurai pas compris ; c'est que je ne suis pas encore du coin, moi !
    6
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 09:30
    Ne peut-on pas recycler les panneaux solaires en BBQ pour nourrir tous ces braves portes drapeaux ? Ou bien en radeaux flottants pour promener ces couillons de touristes ? Ou bien en protection solaire (hi hi hi) quand ça tape un peu fort comme sur tes photos ??? :))
    5
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 06:22
    Oui, oui...on est aidés par l'image : Quelle heure il est...? et on imagine aisément l'accent ! Avec les palmiers, la mer, le soleil, c'est encore mieux le 14 Juillet ! bises, françoise
    4
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 01:26
    tres colore ce defile, vite la suite !! bon mercredi bisous qing et rene
    3
    Mardi 15 Juillet 2008 à 23:04
    Belle fête !! J'ai commencé mon blog peu de temps avant toi, le 16 février. Tu as eu un changement radicale de vie en effet, ce doit être assez déstabilisant au début. Bises et à bientôt
    2
    Mardi 15 Juillet 2008 à 22:32
    Bonsoir Martine, il y une belle ambiance dans les rues. J'aime les drapeaux et ballons en bleu - blanc - rouge. Amicalement Eva
    1
    Mardi 15 Juillet 2008 à 19:33
    oui mais traduire avec l image ce n'est rien par contre parler créole ( on dit comme ça ? 'Bravo Martine. Somme toute un quatorze juillet qui ressemble à s y méprendre à ceux de la métropole sauf que la végétation est plus exotique bizz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :